• Fait aux pastels secs d'après une photo.... papier "pastel-touch" 30X40

    Rêverie

    Mes dessins !!!


    24 commentaires
  • L'expression "Conter Fleurette" signifie faire la cour.

    Son origine : Un brin désuet, mais tellement charmant !!! Cette vieille expression a des origines plutôt floues. Mais il semblerait qu'elle nous vienne de la métaphore répandue au XVI ème siècle du mot fleurette : baliverne, fleureter : dire des balivernes. N'oublions pas que l'amour fut de tout temps associé au printemps, aux fleurs, aux herbes folles et que jeunes filles et jeunes homme s'adonnaient à de nombreux jeux avec des fleurs : cueillettes, couronnes, etc.... Dans la Rome antique déjà on parlait de langage fleuri.

    "Conter Fleurette"


    10 commentaires
  • Aujourd'hui nous allons fêter en famille les 7 ans de ma petite fille..... L'an dernier à cette même date elle était à son cinquième mois de "Tour du Monde" avec ses parents et son grand frère et elle fêtait ses 6 ans à Bali.

    Un anniversaire !!!


    9 commentaires
  • Les Andelys avec tout d'abord un passage au Panorama du Plessis.....

    Les Andelys, située dans une boucle de la Seine à 42 kms de Rouen en allant vers Paris. Le petit Andelys, que surplombe le Château Gaillard, constitue la partie historique. C'est un  lieu de promenade très agréable. Le Grand Andelys est le centre animé de la ville. Pour plus d'infos CLIQUEZ ICI

    Photos prises dimanche, jour de grand beau temps. Pour voir plus de photos cliquer à gauche dans LIENS "balades Normandes".....

    Petite balade Normande !!!


    6 commentaires
  • Pâtes aux radis, pesto de fanes

    ingrédients pour 4 personnes :

    - 1 botte de radis avec fanes

    - 250g de pâtes (plutôt des grosses)

    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

    - 120g de parmesan

    - sel fin et poivre du moulin

    Nettoyez les radis, détachez et lavez les fanes, plongez- les 30 secondes dans de l'eau bouillante salée et égouttez les.

    Mixez les fanes avec 80g de parmesan, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

    Faites dorer les radis coupés en deux dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

    Faire cuire les pâtes al dente selon les indications de l'emballage.

    Egouttez les pâtes (garder deux cuillères à soupe de l'eau de cuisson) ajoutez les radis, le pesto, les deux cuillères d'eau de cuisson, bien mélanger à feu vif pour enrober les pâtes, dégustez aussitôt...... vous pouvez parsemer du reste de parmesan.

    Recette étonnante mais délicieuse et en plus on ne jette rien !!!wink2

    En cuisine !!!

     


    9 commentaires
  • Cet article ne me concerne pas n'ayant ni jardin, ni balcon juste quelques plantes et une orchidée qui vient de refleurir pour la septième fois...... c'est juste un clin d'oeil à mon amie ANNIE qui vient d'acquérir un joli jardin.

    Rien de tel que travailler la terre pour déconnecter. Des chercheurs ont démontré que le jardinage calmait les fluctuations du mental. Limitait les risques de dépression et restaurait l'estime de soi. La "thérapie horticole" est d'ailleurs enseignée aux Etats-Unis. Vive le monde végétal, concret, qui nous ramène au rythme du vivant et à celui des saisons. Et qui invite aussi à s'enraciner, comme lors d'une séance de yoga : en étant présent, ici et maintenant.

    (article de magazine)

    Décompresser en jardinant !!!


    7 commentaires
  • Qui c'est les plus forts ?

    Comédie 01h45mn

    de Charlotte De Turckheim

    avec : Aline Pol ; Audrey Lamy ......

    Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir des fins de mois difficiles avec à ses côtés une amie précieuse.

    J'ai bien aimé ce film avec une histoire de fond très touchante. On ne rit pas aux éclats, on reste entre sourire et émotion. Attention, oreilles chastes s'abstenir, le langage n'est pas politiquement correct.... Tous, excellents acteurs. coolcoolcool

    Cinéma !!!

     


    3 commentaires
  • Deux copines bavardent :

    - J'ai aperçu ton copain hier, mais il ne m'a pas vue !

    - Je sais, il me l'a dit....

    Un café, une blague !!!!


    6 commentaires