• Blog en mode calendrier de l'avent (1)


    6 commentaires
  • Laissons parler les couleurs !!!

    Le doré ou l'or est un jaune brillant qui comme le jaune, est porteur de puissance, sauf qu'il ne pointe pas ici le pouvoir et l'égo, mais plutôt la puissance par l'argent.

    Laissons parler les couleurs !!! Couleur faste et du luxe, l'or fût longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence. On le lie également à la fécondité. L'or n'a aucune signification négative, si ce n'est par extension, une certaine cupidité humaine.

     

    Laissons parler les couleurs !!!Sa vue réchauffe le coeur et l'esprit, on se sent en sécurité dans un univers doré, car il nous ramène à l'aisance matérielle. On utilise rarement le doré seul ; il peut vite devenir étouffant et kitsch.... A utiliser avec parcimonie.

    Laissons parler les couleurs !!!

     

    L'or est idéal pour rajouter de l'éclat, mais ne doit jamais être utilisé à outrance sous peine de créer un univers trop prenant. Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, et plus particulièrement le noir, le marron et le rouge.

    Signes positifs : richesse, fortune, fécondité

    Il n'est pas noté de signes négatifs pour cette couleur.....

    Laissons parler les couleurs !!!

     

     

     


    10 commentaires
  • Mes dessins !!!

    N° 8 de l'année 2017

    sur papier "pastelmat" fond gris. Pastels secs

    dernier pastel de l'année 2017


    12 commentaires
  • Il y a 20 ans nous quittait la chanteuse BARBARA, elle chantait "Si la photo est bonne", ces deux photos ne sont pas bonnes mais ce sont les miennes. J'ai eu cette incroyable chance de la voir deux fois sur scène, de lui parler. J'avais à peine 15 ans lorsque je l'ai découverte. J'ai beaucoup de mal à entendre son répertoire avec une autre voix que la sienne. En août dans le jardin des plantes près de chez moi se produisait une chanteuse inconnue "Léonor chante Barbara" et là j'ai été séduite par cette jeune jolie et talentueuse personne A écouter ICI ....... mais je continuerai à me laisser bercer par la voix de Barbara !!!

    BARBARA !!!

    BARBARA !!!


    13 commentaires
  • Le Sagittaire !!!

    Le Sagittaire !!!Qualités : indépendance, innovation, enthousiasme, sens de la communication, générosité, optimisme, gentillesse, convivialité, intuition, audace.....

    Défauts : manque d'engagement, gourmandise, insouciance, imprudence, fanatisme, infidélité, manque d'objectivité....

    vrai/faux ? à vous de juger

     

    Le Sagittaire !!!Mon petit fils prend 12 ans demain, selon les horoscopes il est tantôt scorpion, tantôt sagittaire....


    11 commentaires
  • Humour !!!

     

    Bon Week-end 


    15 commentaires
  • Le rhume, la toux, la grippe etc....... 

     

            

    Attention !!!! microbes.

    Le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les médicaments contre le rhume, la toux ou encore la grippe..... certains pourraient même s'avérer dangereux. Alors que faire ?

    - En se lavant les fosses nasales chaque jour avec du sérum physiologique

    - En buvant abondamment : eau, thé, tisanes, infusions sucrées au miel, potages, jus (oranges, pamplemousses), grog .......

    - Faire des inhalations : beaucoup de virus meurent au-dessus de 50°C et sous l'action des vapeurs de feuilles d'eucalyptus.

    - Faire des gargarismes : miel et jus de citron dilués dans l'eau tiède.

    - Se laver les mains et il faudrait comme dans certains pays éviter les embrassades en période de contagion......

     Le rhume, la toux, la grippe etc.......

    L'oignon serait paraît-il un truc pour prévenir les affections rhinopharyngées. Mettre un oignon dans les chambres pendant l'hiver (ça ne coûte rien d'essayer)....

     

    Avez vous vos petits trucs pour échapper ou atténuer ces bobos de l'hiver ?

    Le rhume, la toux, la grippe etc.......


    13 commentaires
  • "Ce n'est pas le Pérou ! " La signification de ce proverbe est : Ce n'est pas une fortune ; c'est quelque chose de peu de valeur.

    Son origine : Lorsque les explorateurs espagnols débarquèrent au Pérou, ils découvrirent une civilisation au sommet de sa splendeur, et surtout, de très nombreuses richesses. Ils conquirent la terre, la firent leur et commencèrent à exploiter les ressources minières du pays. C'est ainsi que le Pérou devint la terre de l'or, de l'argent..... et que l'on commença à dire d'une coquette fortune amassée que l'on avait gagné le Pérou et d'une chose de peu de valeur que ce n'était pas le Pérou.....

    "Ce n'est pas le Pérou ! "


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique