• Aline en cuisine !!!

     

    Aline en cuisine !!!

    BRUSCHETTA POIS CASSES

    Pour trois belles tartines :

    - 80g de pois cassés crus

    - 1 oignon

    - 4 petites tomates

    - ail (facultatif)

    - 1/2 cuillère à café épices Tex-Mex

    - 2 cuillères à soupe huile d'olives

    - sel- poivre

    - Pain de campagne

    - 10g de sucre en poudre

    Faire tremper les pois cassés 1 heure dans de l'eau froide, c'est facultatif mais ça facilite la digestion.

    Les mettre à cuire dans de l'eau froide non salée.

    Eplucher et couper finement l'oignon, le faire revenir dans l'huile d'olives.

    Laver et couper les tomates, les ajouter à l'oignon, les épices, le sucre, saler et laisser cuire doucement jusqu'à former une compote.

    Egoutter les pois cassés, les écraser à la fourchette, les mélanger avec la compote de tomates/oignon.

    Faire griller les tartines, les badigeonner d'huile d'olives, répartir l'ensemble pois cassés/tomates/oignon. Décorer à votre goût.

    Déguster avec une salade.

    Plat complet pour un repas sans viande (protéines végétales)

    Aline en cuisine !!!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:16

    cet article aurait fait saliver Jean-Pierre Coffe ! La mal bouffe, on en voit à la télé en ce moment : la fabrication de certains surgelés ! J'en ai dans mon congélateur, ils sont corrects pourtant.

    Ta tartine est tentante. Bisous de Lydie

     

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 13:33

    Appétissant mais jamais je ne pourrais faire avaler des pois casses à ma famille. 

    Bonne fin de semaine

    bisou

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:04

    J'aime les bruschett(i ???) mais je ne suis pas fan de pois cassés ! Pour qui les aime, je pense que ta tartine-repas complet "tient au ventre" On doit pouvoir, sans problème, attendre la gaufre chantilly de quatre heures !!! (c'est mon expression favorite quand le repas de midi a été un peu (ou beaucoup !) copieux.

    Au petit restau où nous allions parfois écouter un ami de mon fils chanter, j'aimais bien la bruschetta forestière, avec plein de champignons.

    Bon après-midi. Bonne soirée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :