• Aline en cuisine !!!

    Aline en cuisine !!!Gâteau orange/chocolat

    Imaginons qu'il vous reste de la pâte à tartiner ( qu'elle soit faite maison ou industriel ), que vos petits enfants soient sur le point de partir et que vous n'avez pas envie de la finir...... ou tout simplement pour un goûter enfants ou pas LOL

    (promis après cette recette je ne parle plus de pâte à tartiner...... )

     

    Réalisation de ce gâteau :

    Mélangez dans un saladier 1 pot de yaourt nature, 2 oeufs, 1/2 pot d'huile (arachide), 1 jus d'orange. Ajoutez 1pot 1/2 de sucre en poudre, bien fouetter. Mettre dans ce mélange 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel. Mélangez délicatement sans fouetter.

    Versez dans un moule à cake la moitié de la pâte, mettre le reste de pâte à tartiner (en espérant qu'il en reste suffisamment....) mettre le reste de la pâte.

    Mettre au four préalablement chauffé 180° pour 40 mn.

    Dégustez à température ambiante.

    Aline en cuisine !!!


  • Commentaires

    1
    Domi
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:06
    Miam moi qui viens de faire une heure de repassage ! J ai faim ! C est un gâteau au yaourt,au final---marbré à la pâte Nunutt : ) Merci pour l idée !Bisous de domi qui va à la plage ! **
    2
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:58

    En resterait il quelques miettes?

    Bisous

    3
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 21:21

    Bonsoir ,magnifique ce gâteau vite fait ,je connais .

    Bisou Bonne nuit

    4
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 12:46

    enchanté de faire votre connaissance. Je suis gourmand. Cet après-midi pas de vélo mais belote, et c'est mon tour d'apporter le gouter J'ai acheté une pogne et une tarte. Bonne journée.

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:35

    Miammmm...moi la gourmande, j'adore ce genre de recettes faciles à faire, et qui régale tout le monde...je vais noter et comme il me reste de la pâte à tartiner d'un pot qui avait servi pour la dernière crêpes party, je vais enter de la faire...Un grand merci, et bises

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:51

    C'est la version du gâteau yaourt ? Avec du jus d'orange çà doit apporter un petit gout supplémentaire. Je vais l'essayer mais faut que je me réapprovisionne lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :