• Aline en cuisine !!!

    Aline en cuisine !!!Un cake marbré...... vous allez me dire, pas très original, sauf que celui-ci est aux boudins noirs et aux pommes !!!

    Aline en cuisine !!!Il vous faut

    - 3 boudins noirs

    -2 pommes

    - 3 oeufs

    - 12,5 cl de lait

    - 100g de gruyère râpé

    - 100g de farine

    - 50g de Maïzena

    - 1 sachet de levure

    - 10cl  d'huile de tournesol

    - sel et poivre

    - Préchauffez le four. Enlevez la peau des boudins et émiettez grossièrement la chair.

    - Chauffez un peu le lait au micro-ondes

    - Dans un saladier mélangez la farine, la levure, la maïzena, trois pincées de sel, du poivre du moulin. Cassez les oeufs et incorporez petit à petit l'huile et le lait tiède. Ajoutez le gruyère.

    - Epluchez les pommes, les couper en petits morceaux et les incorporez au mélange précédent.

    - Mettre la moitié de la préparation, la chair des boudins, et le reste de la préparation.

    - Cuire 45mn 180°

    Dégustez tiède ou froid

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:41

    Coucou Aline

    Tu m' en garde une tranche avec une salade!

    C'est une bonne idée pour un repas en ce moment avec ce temps on apprécie ce genre de plat qui réchauffe.

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:23

    Je me laisserais presque tenté, en général je ne consomme pas de produit carné, mais je pourrais éventuellement faire une entorse à mes habitudes

    Amicalement

    Claude

    3
    choco
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:42

    Super bonne idée, et très originale recette ...
    juste, il faut aimer le boudin !
    Gros bisous Aline

    4
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:17

    Bonsoir Alinech,

    Le boudin noir je le mange cuit dans une poêle avec des pommes en accompagnement. Je ne connaissais pas cette recette que tu nous présentes. Mais j'aime tellement sentir le fondant de la pomme s'harmoniser avec une bouchée de boudin qui reste tout de même ma préférence. Bisous

    5
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:45

    Une amie a fait une recette un peu similaire, c'est spectaculaire et vraiment très bon.

    Bises

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:09
    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:04

    Alors moi j’adorerais mais il n’y a que moi qui aime le boudin !

    gros bisou

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:07

    Un gateau que ma mère faisait chaque semaine pour notre plus grand plaisir...Souvenir nostalgique.....

    Bon jeudi.

    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:30

    C'est une recette très originale et qui doit-être vraiment très bonne , je note !

    Je te souhaite une très bonne journée Aline

    Gros bisous

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:24

    J'aime le partage et je trouve ton idée bien bonne. Bon appétit à tous. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :