• Aline en cuisine !!!

    Aline en cuisine !!!La dernière fois que j'ai fait un gâteau au yaourt (recette que tout le monde connaît) avec ma petite fille, ma belle-fille n'avait que de l'huile d'olive alors que normalement il faut mettre un pot de yaourt d'huile d'arachide. J'ai donc remplacé huile d'arachide par seulement 1/2 pot de yaourt d'huile d'olive et bien c'est vraiment délicieux et plus savoureux à présent je ferai ainsi.......

     

     

    Aline en cuisine !!!L'huile d'olive extra vierge est obtenue à partir d'olives fraîches en utilisant uniquement des procédés mécaniques : pressage, décantation, filtration .....

    Le goût varie en fonction de plusieurs facteurs : variété des oliviers, nature du sol, année de production, mode de culture, maturité à la récolte, condition de stockage.

    L'huile d'olive regorge de bienfaits !

    - Elle contient des acides gras : saturés, poly-insaturés (oméga 6 et 3) mono-insaturés (oméga 9).

    - Elle participe au bien être de nos os. Ses polyphénols sont des antioxydants puissants.

    - Elle possède aussi des effets anti-inflammatoires non négligeables. On connaît tous maintenant les bienfaits du régime méditerranéen riche en huile d'olive.

    Personnellement j'en utilise beaucoup, il faut la prendre de qualité. On mange également beaucoup d'olives.

    Aline en cuisine !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:29

    Bonjour

    Pourquoi pas !

    tout les testes sont bon a faire

    bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:36

    C'est de cette façon que bien des recettes ont été crées !

    Bonne semaine

    3
    Sonia
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:49
    Ah moi aussi je cuisine à l’huile d’olive mais je n’aurais jamais osé pour confectionner un gâteau. Une idée à réaliser ! Bonne semaine Bisou
    4
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:07

    Bonsoir ,je fais ce gâteau mais avec du beurre fondu ,mais toute ma cuisine est faite avec l'huile d'olive des arbres d'olivier de mon mari  donc bio..

    Bonne soirée

    5
    Lundi 29 Mai 2023 à 21:18

    Oui Aline! Moi aussi j'utilise en toute la cuisine l'huile d'olives! C'est très bon au goût et pour la santé aussi!

    Je t'embrasse! Jolie semaine à toi avec tous les tiens! clown

    6
    chocoreve
    Mardi 30 Mai 2023 à 03:45
    Parfois on fait des découvertes intéressantes quand nous n'avons pas tout, pour une recette ! L'huile d'olive je m'en sers pour les cuissons de viande et de légumes. Bisous Aline
    7
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:17

    Nous habitons dans un département où une ressource et pas la moindre est l'olive.
    Merci pour ton idée, je n'aurais pas osé l'huile d'olive pour un gâteau. mais pourquoi pas !

    Bises Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :