• Au tri régulier, tu t'adonneras !!!

    Au tri régulier, tu t'adonneras !!!Vêtements, objets cassés ou inutiles, médicaments ou produits périmés.... s'entassent dans nos placards, armoires, caves. Accumuler mène à la confusion, aux soucis et à la lassitude.

    Notre esprit à son tour devient aussi encombré qu'un grenier plein de vieilleries accumulées avec le temps et qui nous empêche d'aller de l'avant "lorsqu'on fait le tri, on s'interroge sur ce qui est important ou ce qui est superflu". Ranger son bureau suffit parfois à voir les choses plus simplement, donner de l'oxygène à son environnement apporte un bol d'air frais au cerveau et nous fait voir plus clair.

    Le ménage permet non seulement de libérer de l'espace, mais aussi du temps pour investir dans ce qui est essentiel pour soi. On amorce ainsi une prise de conscience qui permettra aussi de modifier notre façon de consommer par la suite......

    (article de magazine)

     

    Au tri régulier, tu t'adonneras !!!

    Cet article tombe à pic. Je crois que dans cette période, où l'obligation est de rester chez nous, nous pouvons mettre ces recommandations en oeuvre. Personnellement je me suis fixé une tâche chaque jour. Rangement de placards, trie etc.....


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:30

    Tu as bien raison mais encore faut'il que les éboueurs passent et que les déchêteries soient ouvertes!

    Bon mardi.

    2
    Sonia
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:52
    On désencombre mais déchèterie fermée.
    Bisou
    3
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:00

    Bonjour Aline,

    Comme nous avons déménagé de nombreuses fois nous avons pu à chaque fois trier.
    Puis, j'étais habituée au canada à faire ce que l'on appelle "le ménage de printemps" .... et là on ne rigole pas !

    J'espère que vous allez bien tous les deux. Courage dans ce moment particulièrement difficile. Un gros bisou virtuel

    4
    chocoreve
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:05

    Bonne idée ! j'ai commencé dès le début du confinement ...

    et je me suis arrêtée tout net ! ... pour ? ... lire !

    bisous Aline

    5
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:19

    Bonjour

    Pour moi rien  ne change ,j'ai gardé les vieilles habitudes de faire du grand nettoyage de Pâques

    surtout quand il y du soleil ....on vois mieux la poussière

    bonne journée bises

    6
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:44

    Moi aussi, je trie et range dans mon sous-sol. Je n'ose penser aux queues qu'il aura aux déchetteries quand elles rouvriront !!

    Bises

    7
    Julia2019
    Mardi 31 Mars 2020 à 20:55
    FBonsoir ,moi j'avais commencé eun novembre 2019 un jour à la fois ,j'ai fini il n'y a pas longtemps mais comme j'ai eu 5 enfants et que eux ont des enfants qui grandissent et bien toute leur petite choses vêtement jouet même des meuble s'accumule encore et encore chez nous Bisou
    8
    Mercredi 1er Avril 2020 à 03:30

    Bonjour Aline

    tout va être nickel

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    9
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:33

    Un premier Avril qui perd en crédibilité ,aucune blague ne sera faite !!!  Comment vous souhaiter un bon mois ,pourtant il faut garder le sourire , continuer à vivre, garder  son optimisme  Tant que nous sommes  en relation c'est que nous sommes privilégiés , Toutes mes tendres  pensées  arrivent chez toi  Aline   bises    

    10
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:59

    Il n'est pas dans nos habitudes d'accumuler quoi que se soit, nous achetons que ce qui nous est nécessaire et si un objet ne trouve plus son utilité à la maison, il est donné à quelqu'un qui en a besoins. Pour ne pas encombrer un intérieur, il suffit de réduire les espaces de rangement, ça oblige à ne garder que le strict minimum.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    béa
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:59

    le plaisir  

    12
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:07

    Je m'étais dit que je pourrais faire un peu de tri moi aussi, mais avec les deux petiots je ne vois pas les journées passer!

    13
    Nicky
    Jeudi 2 Avril 2020 à 20:08

    Tu as raison, je devrais en faire autant j'ai encore des cartons à vider et plein de rangement à faire mais je trie mes photos sur mon ordinateur, je regarde des films, je lis, j'adore lire et je ne prenais plus le temps de le faire et les journées passent vite en fin de compte.

    Bisous Aline

    Nicky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :