• Buller au soleil (s'il y en a !!!)

    En bullant au soleil, je remets ma pendule (biologique) à l'heure....

    Pourquoi nous ruons-nous en terrasse dès que les beaux jours reviennent ? Parce qu'instinctivement on sait que c'est bon pour nous. L'exposition à la lumière naturelle permet d'abord de réguler la production de mélatonine (molécule responsable du cycle veille-sommeil) et, ainsi, de recadrer son horloge biologique. D'autre part quand notre peau est exposée aux rayons UVB du soleil, elle synthétise la fameuse vitamine D qui garantit la solidité des os. Un bain de soleil quotidien d'une vingtaine de minutes couvre environ 80% de nos besoins. En comparaison, il faudrait avaler près de 300g de poisson gras par jour pour obtenir le même résultat. Des études montrent aussi que la lumière naturelle joue un rôle clé sur notre moral, en diminuant

    Buller au soleil (s'il y en a !!!)

    notamment les troubles de l'humeur.

    (article de magazine)

    Tout ça est bien joli, mais faut-il encore que le soleil veuille bien se montrer généreux.....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 15:17

    Généreux. ..... ici pas de problème,  mais je ne reste pas au soleil TROP CHAUD

    Et meme à  l'ombre parfois c'est dur !!!!!! C'est l'été  dans le midi !!!!!!!!

    J'aime la luminosité  mais pas la grosse chaleur

    Bises

     

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 15:38

    coucou Aline, je t'envoie un peu de soleil du sud, il fait 27°, très bon mercredi, bisous caty

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:12

    Ah! oui! quel bonheur de profiter du soleil et ses bienfaits! ici journées estivales depuis vendredi dernier! (la semaine d'avant avait été apocalyptique, on se serait cru en novembre!! Brrr!) . J'aime la lumière et la chaleur et un bon 38° ne me fait pas peur à condition de bien s'hydrater. Dans une vie antérieure j'ai dû vivre à Bora Bora! Lol he

    Oui! j'adore les churros, c'est trop bon! difficile d'y résister!!biggrin

    Gros bisous et bon bain de soleil!

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 20:05

    Et bien il y en a du monde qui devrait buller au soleil, çà les rendrait plus aimables.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    5
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:40

    C'est tellement bon,le soleil ,pour la santé ! Plus besoin d ampoules de vitamine D  !!! Par contre,attention de bien protéger la peau !Moi,je mets l'écran 50 chaque jour ,je ne tiens pas à avoir des tâches disgracieuses ni le cancer de la peau ! glasses C'est tellement bon pour le moral,l'humeur,ah oui !he

    Bon week end ,alinech ! Pour nous,c'est week end sarthois,la fête de l'école du chevalier et la princesse !...çà aussi,çà booste le moral :)

    Gros bisous de domi ♥

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:05

    Pour le soleil vous allez être servi ,on attend presque 40 degrés pour la semaine prochaine ,profitez en car après ce sera l'inverse ,ben oui vous savez que en été nous avons dorénavant 4 saisons .Bonne fin d'après midi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :