• CALCEOMINIATUROPHILE

    Celles qui me suivaient sur mon ancien blog savent déjà, pour les autres ne cherchez pas ce mot "calceominiaturophile" dans le dictionnaire, il n'existe pas. Une amie l'a inventé pour moi ne trouvant rien qui corresponde à cette collection.

    Je collectionne les mini-chaussures, entre 1 et 10 cm. Je fais cette collection depuis une quarantaine d'années. Des babouches achetées en Ex-Yougoslavie en sont à l'origine. Je les trouve principalement en foire à tout, à l'occasion de voyages et bien sûr on m'en offre.

    Elles peuvent être en bois, en plastique, en céramique, en plomb, en cuir, en fourrure, en tissus etc.... j'ai même une paire en papier plié !!!

    Je ne cherche pas particulièrement et je me refuse à acheter les collections toutes faites comme on peut en voir parfois dans des vitrines de magasins.

    Comme dans toutes collections, il y en a de très banales et d'autres très rares.

    Elles se trouvent toutes dans un même endroit, la plupart dans des boites car la lumière et la poussière les abiment et en fonction des saisons et de mes envies certaines se trouvent pendant quelques semaines sur deux étagères comme sur ces deux photos.

    Si vous voulez en voir de plus près cliquez dans la colonne de gauche LIENS sur "ma collection".... de temps en temps j'en ajouterai.

    CALCEOMINIATUROPHILE

    CALCEOMINIATUROPHILE

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:43

    On dit : "Calceominiaturophile n'est pas ENCORE dans le dictionnaire !!!!" Les petites chaussures, le retour ! Elles sont toujours jolies et je suis toujours épatée de toutes tes trouvailles.......

    Depuis hier, j'ai du mal à déposer un commentaire : la fenêtre des commentaires refuse de s'ouvrir....... Comme je suis têtue, je reviens et je reviens encore et la fenêtre finit par s'ouvrir....... Les  blogs.............. école de patience !

    Bonne soirée. Bises

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:03

    Une belle decouverte, celle là de collection je ne connaissais pas ....

    .original et sympa à  voir

    je vais aller voir les autres

    Oui vu le nombre c'est mieux de faire un roulement et puis ça change la déco 

    .....

    La chaleur que je n'aime pas arrive ........ je préfère  LE PRINTEMPS 

    bises

    3
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:46

    je ne savais pas que cela existé comme collection...trop mimi....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :