• Cinéma !!!

    J'ai eu le plaisir d'aller voir dernièrement trois superbes films. Pas des films gais, certes, mais magnifiquement interprétés, des personnages attachants, des vies bouleversantes.......coolcoolcoolcool

    Cinéma !!!LES GARDIENNES

    1915 à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour la seconder. Francine croit avoir trouvé une famille.......

    De : Xavier Beauvois

    Avec : Nathalie Baye, Laura smet..........

     

    Cinéma !!!

    LA PROMESSE DE l'AUBE

    De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la seconde guerre mondiale.... Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à Nina, sa mère qu'il le doit. C'est l'amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle....

    de : Eric Barbier

    Avec : Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon .......

     

    Cinéma !!! L'ECHANGE DES PRINCESSES

    1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d'Orléans, Régent de France. Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l'Espagne. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l'héritier du trône d'Espagne et Louis XV doit épouser l'infante d'Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans......

    de : Marc Dugain

    Avec : Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomei.......


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:03

    J'ai vu un extrait "des gardiennes" Nathalie Baye et Laura Smet jouaient merveilleusement bien.

    Tous ces films seraient de mon goût.
    Belle semaine à toi.

    2
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:15

    Bonjour Aline

    Je suis bien tenté par les deux premiers films , je note , merci .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous 

    3
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:45

    J'avais prévu d'aller voir les deux premiers. 

    Bisous bonne journée

    4
    Lundi 8 Janvier 2018 à 18:04

    J'aime le cinéma et pourtant je n'y vais que rarement....

    Bonne soirée.

    5
    Mardi 9 Janvier 2018 à 00:13

    Coucou Aline,

    Je dois aller voir la promesse de l'aube cette semaine, un bon moment sans doute!

    Tu me dis que tu as des souvenirs en Maurienne, Bonneval est un village magnifique.

    Je suis née à Modane, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans à Saint André, je ne sais pas si tu connais!

    Toute mon enfance et tellement de souvenirs!

    Je te souhaite une belle semaine.

    Bizz. Joëlle

     

     

    6
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:46

    ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée au ciné! Mais ces films ont l'air d'être superbe et loin des grosses productions américaines auxquelles nous sommes habitués!

    Big bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :