• Confinement !!!

    A douze heures nous passons en confinement total. Notre santé à tous vaut bien un mois de sacrifice. J'ai une pensée particulière pour les personnes seules. Je crois que nous ne mesurons pas encore l'énergie qu'il va nous falloir pour supporter ces quinze jours, trois semaines, un mois (espérons pas plus)......

    Pensez à remplir votre "attestation de déplacement dérogatoire" qui se trouve sur le site gouvernement.gouv, même pour de simples achats elle va être indispensable.

    Confinement !!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:48

    On s'y plie sans état d'âme !

    Bonne journée.

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:44

    Oui, c'est toute une expérience j'en conviens .... Mais il faut et soyons raisonnables.

    Ce confinement est pour moi un certain "remake" de mes années avec mes enfants petits dans un village éloigné du Quebec. Mon mari partait tous les jours de très bonheur et rentrait très tard. Je restais à la maison et les hivers étaient très longs mais surtout très rigoureux. Souvent mon petit dernier était malade et je pouvais rester 15 jours sans mettre le nez dehors. A l'époque il n'y avait pas Internet et j'étais très seule.

    J'ai soupiré j'ai pleuré ....

    J'ai aussi pu faire des tas de choses pour "m'évader" de la peinture entre autre. J'ai beaucoup fait travailler ma tête pour ne pas tomber en déprime.

     

    3
    chocoreve
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:14
    Nous ne mesurons pas oui ! Et surtout nous n imaginons pas que nous pourrions être atteints...
    Etre responsable et patient, voilà tout.
    Bise Aline
    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 06:19

    Bonjour ,oui bien sur ne prenons pas de risque restons chez nous .

    Bisou

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:45

    Bon courage !

    Gros bisou

    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:46

    Coucou mon amie

     

     

    Lorsque  tout semble aller contre nous

    Rappelons -nous que les avions 

    Décollent toujours contre le vent 

    Alors restons zen ,la situation n'est pas folichonne 

    Mais le soleil est avec nous 

    Et Bientôt nous retrouverons nos vies

    Sans oublier que le net est un ami sans danger

    Pour maintenir notre belle Amitié

     Et continuez à se faire des bisous doux 

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:58

    Rester chez soi c'est se protéger nous même et protèger les autres, pensons à ceux qui n'ont pas chez eux les immigrés sous les tentes, les SDF ... a bientôt !

    8
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:16

    Il ne faut surtout pas faire prendre de risque aux autres, en se protégeant on protège les plus fragiles, ne surtout pas oublié que certains sont confinés depuis des années et il ne se plaignent pas. 

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:10

    Hello Alinech,

    Ne nous plaignons pas, car en Chine, la population est confinée depuis bien plus longtemps. Dommage que Macron n'ai pas pris de mesures de sécurité bien plus tôt. Les transports n'ont pas été bloqués rapidement, les vols non plus, et pourtant en Italie, il y a de nombreuses personnes atteintes par le coronavirus depuis pas mal de temps. A croire qu'en France on se croyait invulnérables, mais les faits sont là et le taux augmente. Alors comportons nous en bons citoyens responsables, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ! Bises amicales.

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:15

    Merci Aline et bon courage à toutes et tous également.
    Il y a forcément des situations qui sont bien plus dures que d'autres et pouvoir conserver des contacts tout en restant chez soi permet de relativiser toutes ces contraintes.
    Espérons que nous en verrons vite les effets positifs.
    Bises amicales.

    11
    Samedi 21 Mars 2020 à 02:01

    nous on commence notre troisième mois de confinement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :