• Cours de peinture !!!

    Cours de peinture !!!

    Cours de peinture !!!Voilà un peu plus de quinze ans que je fais mes "pastels", sans laisser de côté mes petits bâtons de couleurs, je vais aller cet après midi à mon premier cours de peinture acrylique et huile. Envie de découvrir une nouvelle technique et aussi d'aller à la rencontre de nouvelles personnes ! à suivre........

     

    (à gauche photo du net, peut-être que ma première peinture va ressembler à ça lol)

    Cours de peinture !!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 11:08

    Bonjour, j'avais commencé avec la peinture sur meuble , des motifs à l'huile pour des amis, et un jour j'ai découvert le pastel, du coup j'avais abandonné l'huile, et puis peu a peu je reviens a l'huile et même à l'aquarelle, qui est carrément différente, je te souhaite bonne chance avec l'huile, mais étant donné que tu fais de beaux pastels, tu n'auras peut-être pas trop de problèmes avec l'huile.

    Bonne journée

    2
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 11:47

    Tu as raison .Tu as certainement d'excellentes bases avec ce que tu sais du pastel.Curieux de voir ton peremier tableau !

    Bon jeudi

    3
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:14

    C'est une merveilleuse idée et je suis certaine que tu vas faire de très jolies choses.
    Bises de douce fin de semaine

    4
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:18

    Tu a bien raison dans la vie il faut savoir se faire plaisir

    toi c'est la peinture et moi c'est la photo ....

    chacun son truc

    bisous

    5
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 20:50

    Bonsoir trop bien ainsi tu vas faire de nouvelle connaissance de nouvelle peinture ,tout de mème pas mal la peinture que tu nous présente .

    Bonne fin de semaine Bisou

    6
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 20:56

    Bravo, on apprend  toujours de nouvelles techniques, c'est très enrichissant

    Bises

    7
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 07:06

    Bonjour,

    Moi qui dessine plus mal qu'un enfant de 3 ans, je suis en admiration devant ton talent et ton désir d'aller toujours de l'avant.

    Bonne journée Bisous. Hugues

    8
    bea
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 07:35

    interessant ta palette de peintre egyptien  composution des couleurs ???  

    bises

    9
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:59

    On apprends à tout âge, alors pourquoi pas ?

    10
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:37

    Coucou, merci de t être inquiétée pour moi ! J'ai juste été absente de la blogosphère, très occupée. Me revoilà ! Tu vas peindre, prendre des cours acrylique et huile ? Oh bravo, j ai hâte d'avoir tes retours, ta première œuvre ! Plein de bisous de domi**

    11
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:53

    Quelle bonne idée Aline ! une nouvelle découverte pour toi, en restant dans ton domaine, bravo !
    tu nous diras ...

    bisous Aline, et oui nous aurions dû mettre du soleil en bouteille ! ... il fait frais aussi en pays lotois !

    12
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:23

    Ah c'est sympa çà d'essayer de nouvelles choses et puis tu vas te faire des copines !

    Bisou

    13
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:19

    Coucou Aline! Bravo pour cette belle initiative de rentrée!  coolJolie découverte et fructueux travail! Bise de week-end sous la pluie chez nous! Bouh!erf

    14
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 12:51

    Super, tu vas voir que cela va t'ouvrir d'autres horizons, acrylique faut travailler assez vite, sèche rapidement, je m'en sers que pour les abstraits, huile permet tout , des mélanges qui donnent de superbes couleurs, des retouches à l'infini, de la finesse ou du relief, de l'épaisseur, différentes applications, pinceaux couteaux, spalter, sharper. je travaille souvent pinceaux et main, tu fais bien de prendre des cours, il y a certaines règles a respecter à l'huile ex maigre sur gras qui ne pardonne pas.

    Bon apprentissage. Bisous

    d.jack

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :