• Hommage aux rides !!!

    J'ai trouvé ce texte d'une grande beauté et plein de délicatesse sur ces rides que nous n'aimons pas beaucoup voir sur nos visages et nos corps à force que l'âge avance..... je le partage avec vous !!!

    Hommage aux rides !!!

    J'ai des rides

    Je me suis regardée dans le miroir et j'ai découvert que j'avais beaucoup de rides autour des yeux, de la bouche, du front.

    J'ai des rides parce que j'ai des amies, et on a ri, on a ri souvent, jusqu'aux larmes, et puis j'ai rencontré l'amour, qui m'a fait essorer les yeux de joie.

    J'ai des rides parce que j'ai eu des enfants, et je me suis inquiétée pour eux dès la conception, j'ai souri à toutes leurs nouvelles découvertes et j'ai passé des nuits à les attendre.

    Et puis j'ai pleuré

    J'ai pleuré pour les personnes que j'ai aimées et qui sont parties, pour un peu de temps ou pour toujours, ou sans savoir pourquoi.

    J'ai veillé aussi, j'ai passé des heures sans sommeil pour des beaux projets pourtant pas toujours aboutis, pour la fièvre des enfants, pour lire un livre, j'ai veillé aussi pour me lover dans des bras aimants.

    J'ai vu des endroits magnifiques, de nouveaux endroits qui ont eu tous mes sourires et mes étonnements, et j'ai revu également d'anciens endroits qui m'ont fait pleurer.

    Dans chaque sillon sur mon visage, sur mon corps, se cache mon histoire, les émotions que j'ai vécues et ma beauté plus intime, ... et si je devais enlever tout ceci.... je m'effacerais moi-même.

    Chaque ride est une anecdote de ma vie, un battement de coeur, c'est l'album photo de mes souvenirs les plus importants.

    Marinella Canu

    Hommage aux rides !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet à 19:08

    MAGNIFIQUE !

    2
    Lundi 24 Juillet à 19:46

    C'est un beau texte !

    Oui, j'ai des rides .... c'est la vie et il est important d'assumer notre âge dans nos têtes et dans nos coeur.

    Bonne soirée. je t'embrasse

    3
    Lundi 24 Juillet à 20:31

    j' adore cette photo que j 'ai déjà vue une merveille

    super moi qui met ma pomme en photo et toi tu parles de ride

    trop drole l intuition bisous amie

    4
    Mardi 25 Juillet à 06:39

    Superbe !! si nos rides pouvaient parler !

    Bonne journée Aline gros bisous Rozy

    5
    Mardi 25 Juillet à 12:22
    Bonjour Aline C'est tout simplement un texte magnifique , c'est beau à lire . Je te souhaite un agréable après-midi. De gros bisous
    6
    CAMARADE11
    Mardi 25 Juillet à 18:19

    tout est dit et joliment!!!coucou merçi de passer me voir sur le blog ...JE PENSE REVENIR BIENTÖT ....BONNE SOIREE A TOI

    7
    Mardi 25 Juillet à 18:23

    Un très beau texte qui me réconcilie avec mes rides. 

    Des rides de joie car je ris beaucoup

    Bisous à bientôt

    8
    Mercredi 26 Juillet à 05:37

    J'aime beaucoup ....

    Bise Aline

    Michel

    9
    Mercredi 26 Juillet à 06:49

    Oui les rides d'expression en disent long , magnifique texte! J'ai aussi quelques rides et le temps commence a marquer mon visage aussi, au début cela me faisait peur! mais étant contre toute forme de chirurgie esthétique je préfère accepter le temps qui passe qui est une signature de ma vie. Cette femme est magnifique!!! Merci pour ton passage. Bonne journée 

    10
    Mercredi 26 Juillet à 23:26

    Vraiment,j'adore ce texte,ces mots ,cette explication des rides si joliment décrite ♥...c'est beau,vrai,émouvant,toute une vie ♥....mais bon,j'aime autant pas trop de rides,hein!!! Bisous de domi ♥♥smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Nicky
    Vendredi 28 Juillet à 10:40

    Merci d'avoir partagé ce très beau texte que j'ai lu récemment à mon petit fils qui trouvait très disgracieux les "traits" que j'ai sur le visage !

    Bisous Aline bonne journée.wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :