• K.O après les repas !!!

    K.O après les repas !!! Les Anglo-saxons appellent cette fatigue intense en sortant de table le "Food Coma". On ne sait pas vraiment ce qui la provoque, mais on suppose qu'elle résulte d'un repas riche en glucides, qui perturbe la production d'insuline (l'hormone qui régule le taux de sucre dans le sang).

    K.O après les repas !!!

     

    Or, cette dernière influence également la sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans l'endormissement.Pour rester alerte, on doit manger moins vite, mâcher suffisamment afin de laisser le temps aux différentes hormones de la faim et de la satiété se faire entendre.

     

    K.O après les repas !!!On veille à mettre des protéines et des végétaux au menu pour contre balancer l'effet des glucides et surtout on bouge dès la fin du repas pour enrayer le coup de barre......... tout ça à moins d'être adepte de la sieste d'après repas.

    (article de magazine)

    Tant que le temps le permet je prends mon café sur le balcon le midi sinon je suis victime en ce moment de ce coup de barre d'après repas et je ne suis pas une adepte de la sieste....

    K.O après les repas !!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:40

    Je souris car je fais la sieste (10 à 15 mn) tous les midis après le déjeuner. C'est impossible pour moi de faire l'après midi si je n'ai pas fait cette sieste.

    Je suis comme toi, je prends mon café dehors et le matin le petit déjeuner aussi mais là depuis 2 jours gla gla dans le Sud.

    Gros bisou

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:22

    je connais bien ce phénomène mais pour moi il est bénéfique et me permet de ne pas être amorphe l'après midi.

    Bonne journée.

     

    3
    Nicky
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:40

    Moi je suis adepte de la sieste ça me fait vraiment du bien mais je mets souvent mon réveil parce qu'il m'arrive de m'endormir profondément et quand je ne peux pas la faire je dois lutter contre le sommeil.

    Très bonne journée Aline.

    Bisous virtuels.

     

    Nicky

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:32

    Coucou,

    Il m'a été très difficile de me mettre au même rythme que les Français pour les repas. Durant plusieurs années nous nous sommes comportés comme nous le faisions au Canada. C'est-à-dire un bon petit déjeuner puis un repas de midi léger que nous appelions "le Lunch". Juste pour tenir le coup mais pas plus. Reprendre le travail le plus rapidement possible le ventre pas bien plein. Enfin, un repas du soir pris beaucoup plus tôt et copieux. Ceci nous permettant de nous retrouver en famille de discuter de notre journée et d'avoir une longue veillée avant de se coucher.

    Au Québec on s'invite le soir pas le midi.

    Pour les enfants pas de cantine au primaire. On emporte son repas dans une boite à lunch. Au secondaire il y a un self ou le jeune peut s'acheter une soupe, des fruits etc ... Ou encore il emporte son lunch.

    Mes enfants sont passés par là, chacun le matin partaient avec sa boite à lunch. Mais tout est différent. les cours commencent dès 8H00 au primaire et terminent à 14H30. Au secondaire tu ajoutes 1 heure.

    Bref, au début si je mangeais comme les gens mangent je m'endormais et ma journée était moche.

    Aujourd'hui, je me suis ajustée mais le repas du soir est toujours pris de bonne heure.

    Chaque pays à ses coutumes mais les repas en france c'est tout de même quelque chose !

    Bises Aline et bonne fin de semaine

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:41

    Ah! Ces vilaines envies de dormir après le repas de midi , même légers !.Je me souviens de cours d'histoire du droit , à 14 H !Le stylo restait souvent planté tout droit dans la feuille de notes : c'était affreux ! 

    Amitiés .

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:42

    Moi je ne fais pas la sieste, mais je me repose tiens en allant faire un tour sur les blogs comme maintenant d'ailleurs !! bonne journée Aline gros bisous

    7
    bea
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 14:09

    je connais au moins 2 personnes de ma famille concernées par cette faiblesse  génétique  ???

    8
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:05

    une demi heure de sieste m'est nécessaire après le repas ! Et après c'est reparti !

    Je peux suivre le tour de France sur la 2 ...

    Bisous de Lydie

    9
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:42

    La sieste je ne connais pas même si j'ai peu dormi je ni arrive pas, il est vrai que je mange peu à chacun des repas. Je n'ai jamais compris que l'on est envie de dormir dans la journée et pourtant je suis quelqu'un qui dort grand maxi 4h30 par nuit, il parait que certains dorment plus vite que d'autres.

    Bises.d'jack

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:36

    Bonjour ,je n'ai jamais faite la sieste ,mais en ce moment j'ai des coup de barre ,

    nous vieillissons la descente aux enfer a commencer .

    Bisou

    11
    chocoreve
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:43
    Et pourquoi ne pas répondre à ton corps qui la demande cette sieste ? Quand c'est possible...nous sommes retraitées, à la maison, profitons de la liberté quand nous l'avons !
    Bisous Aline
    12
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:33

    On doit toujours sortir de table avec la faim, c'est la meilleure façon de toujours être éveillé, il faut se nourrir pour maintenir la vie et non vivre pour manger

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :