• l'amitié !!!

    J'ai trouvé cet article de magazine sur l'amitié intéressant.

    article :

    L'amitié est fondée sur le partage de valeurs et de la parole. Il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes idées. Etre ami(e)s, c'est justement partager, mettre en mots nos différences. Une complicité qui permet de s'écouter, de se confronter. S'il y a trahison, quelque chose se brise d'une confiance en l'autre, d'un tout que l'on croyait former. La rupture est alors consommée et radicale ! En amour, on se réconcilie sur l'oreiller, en amitié, le lien cassé, on ne peut par revenir en arrière.....

    Ce ne sont pas forcément de grandes disputes. Au contraire, ce sont souvent des phrases malheureuses, insidieuses, qui renvoient l'autre à des valeurs familiales auxquelles il était attaché et que l'ami(e) lui enlève. C'est de l'ordre de l'intime et pas forcément conscient.

    Comment choisit-on ses ami(e)s ? La question est plutôt "choisit-on ses ami(e)s ?", car ce choix n'est pas toujours conscient. Il est basé sur des images qui correspondent à des parts de nous qu'on ne connaît pas toujours, à des ressorts qui nous dépassent, souvent liés à l'enfance..... une chose est sûre : à tout âge, l'amitié est une clé de l'existence.

    Ceux et celles qui ne s'attachent pas s'épargnent quelques déboires !!!

    l'amitié !!!

    Elles partagent nos bonheurs et nos malheurs, nos fous rires et nos larmes. Elles nous soutiennent dans la tourmente, aide précieuse face à l'adversité. Qui ? nos amies bien sûr....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:21

    Je trouve ton article super intéressant et très juste, effectivement on dit toujours que l'on  choisit ses amies et que l'on subit sa famille, est ce réellement le cas ? je pense qu'il y a une grosse part de nous qui choisit en fonction de ce que l'on attend et de ce que l'on peut donner et surement une petite part de circonstance, une chose est sûre on a très très très peu de vraies amies.

    Bizz

    d'jack

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 06:21

    Je n'ai pas d''amie, du moins pas comme décrit dans ce très beau texte.

    Je n'ai pas eu le temps avec ma tribu ! Je ne pense pas le regretter, j'ai tant à faire, quand aurai-je eu du temps pour une amie à lui consacrer rien qu'à elle ?

    J'ai une bonne copine qui vient de temps en temps, un couple d'amis mais on se voit très rarement.

    Mais l'amitié est un don du ciel je trouve.

    Bonne journée Aline

    Gros bisous

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:48

    J'aime beaucoup cet article, c'est beau l'amitié réelle ou virtuelle !! c'est quelqu'un que l'on choisit , qui nous comprend, nous soutient..j'ai quelques amies et elles me sont très précieuses..Gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:14

    coucou Aline, très intéressant et beau cet article, merci et très belle journée, bisous

    5
    uneautremarie
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:48

    Coucou Aline ....

    Je suis assez d'accord avec cet article qui dit que quand le lien est cassé en amitié , on ne peut pas revenir en arrière ... le malaise vient effectivement parfois de petites choses ajoutées les unes aux autres qui à moment donné font déborder le vase !!!.... On ne se comprend plus !!!....

    L'Amitié sincère fait du bien ... Mais , comme en Amour , il faut que chacun y mette du sien .....

    J'ai visionné tes nouvelles petites chaussures ... Certaines (beaucoup même !!...) sont très "trognons" .... Je ne sais pas si je te l'ai déjà demandé ?? , mais qu'est qui a fait que tu commence cette jolie collection ??

    Bien amicalement à toi ...

    Marie

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:14

    l'amitié est exactement comme dans ton article...mais cela est rare...et c'est très bien...

    soso dit qu'elle n'a pas d'amie!! et nous alors, nous sommes des amies de blog n'est ce pas? smile des bisous du soir...wink2

    7
    arabelle
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:44

    Bonsoir Aline


    Merci de ta réponse..

    8
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:48

    Très intéressant et vrais ,j'ai des amies  2 depuis 47 ans on ne se voit pas souvent ,mais on se téléphone ,et une autre  depuis 30 ans on se voit tous les mois depuis 5 ans on se téléphone car parti dans le Sud ,mais revient dans le Nord pas loin de chez nous en octobre ,et la je suis très contente on pourra se voir plus souvent .

    Bonne soirée

    9
    beatrice
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:26

    juste le discours s/l'amitié   bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :