• L'Epicerie !!!

    Avant/Maintenant : Une année, pour les grandes vacances, j'avais gardé (boites de conserves, boites à fromages, boites de pâtes, boites à oeufs etc etc etc....) dans le but que mes petits enfants jouent à la marchande. A mon grand étonnement et bien pour eux, jouer à l'épicière c'est impossible, ils ne connaissent que les supermarchés. Il m'aurait fallu garder des centaines et des centaines de boites et trouver un caddy + une caisse scanne pour faire leur bonheur LOL

    Il est loin le temps de l'épicerie :

    la cliente "-bonjour madame !"

    l 'épicière "-bonjour madame trucmuche !"

    l'épicière "-que désirez vous aujourd'hui ?"

    la cliente "-aujourd'hui je vais vous prendre : 1 litre de lait, 6 oeufs, un camembert, une boite de coquillettes !"

    l'épicière "-très bien je vous donne ça tout de suite !"

    (pour les plus de cinquante ans je suis certaine que ça vous parle ......)

    L'Epicerie !!!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:10

    Au moins il y avait un contact, maintenant plus grand chose, à moins d'aller dans les supérettes comme à Tourville, les épiciers sont super sympas, c'est un vrai plaisir d'y aller.

    Bisous bonne soirée

    2
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:13

    Bonsoir Aline

    Et comment çà me parle ! Je faisais toutes les courses à maman dès l'âge de 9 ans et l'épicier me connaissait bien tout comme le boucher et le charcutier.

    Ces senteurs, ah que de souvenirs !

    Gros bisou

    3
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:39

    Dans notre ville, un extension a été refusée par le tribunal dans un zone à la sortie de la ville pour privilégier les commerces du centre ville.

    Biz

    4
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 22:17

    Les temps ont changé en effet !! j'aimais bien avant.. une façon moins impersonnelle de faire les courses..

    Bonne soirée Aline gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:18

    Et oui Aline !

    Mes jeux à moi, se référaient au camion ambulant qui passait dans le village ... yes

     

    les temps ont bien changé !

     

    bisous

     

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:11

    Tout est différent. Nos petits enfants ne jouent plus comme nous. C'est un Océan entre eux et nous. C'est un peu dommage....

    Belle fin de semaine. Gros bisous

    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:19

    Je privilégie toujours les petits commerçants près de chez moi et pour le lourd c'est drive !

    Bonne soirée.

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:33
    Bonjour Aline
    C'est dommage les petits commerces ferment les uns après les autres.
    Bonne fin de journée.
    Gros bisous
    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:54

    C'est vrai que plus il y a d'humains sur Terre, moins on a à leur parler. Et dans 50 ans, c'est le frigo qui fera la liste des courses, il restera juste à passer au drive pour récupérer l'ensemble. Pas envie de voir çà.

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:21

     

    Qu'est-ce que j'ai pu jouer à la marchande! 

    Il y avait une seule épicerie dans le village où j'habitais et j'adorais aller y faire les courses car 

    j'avais l'autorisation de m'acheter des bonbons! Souvenirs souvenirs!!

    Les choses ont bien changées et ce genre d'épicerie se  fait rare hélas!

    Bon weekend Aline

    Joëlle

     

    11
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:30

    oui tout a fait différent

    j 'aimais mieux avant et pour le renseignement ils savent pas  grand chose

    bisous l amie

    12
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:23

    Bonsoir ,parait -il que les petits magasins vont  ouvrir  comme par le passé .

    j'en ai entendu parler .

    Bisou Bonne nuit

    13
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 08:12

    Les temps changent ma brave dame! Hi hi hi! Il y a des avantages et des inconvénients  dans les époques...Autant se plaire à notre époque sinon on vit dans le regret et on se tire une balle dans la tête! Mais j'avoue que l'épicerie avait du charme!

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:33

    Et bientôt cela sera des robots  !!  ah oui le progrés     tout est fait  pour déshumaniser  , que je suis heureuse d'avoir connue mon épicière  !!!  bonne semaine ma belle   bises  

    15
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:48

    Bonsoir, et bien je voudrais revenir avant au moins je rajeunirais .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :