• Laissons parler les couleurs !!!

    L'ORANGE (couleur secondaire)

    Laissons parler les couleurs !!!Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur.

     

     

    Laissons parler les couleurs !!!On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXè siècle, l'orange recommence à avoir la côte !

     

    Laissons parler les couleurs !!!Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et du dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. Avec parcimonie cependant ; c'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.....

    Laissons parler les couleurs !!!Obtention : ROUGE + JAUNE

    Signes positifs : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme....

    Signes négatifs : Kitch

    Représentation : fruits (melon, abricots, orange etc.....)

    Laissons parler les couleurs !!!C'est une couleur qu'il m'arrive de porter ....... et que j'aime beaucoup en décoration !!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 11:26

    Te voilà une bien jolie petite dame en orange! toute mimie comme on dit chez nous! Bravo! cool!

    2
    Jeudi 24 Août 2017 à 14:54

    La couleur c'est la vie et l'orange c'est le sud!

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 24 Août 2017 à 17:18

    tu es superbe mon amie

    et cela te va bien

    j 'aime cette couleur chaude ainsi que le jaune

    bisous a toi

    4
    Jeudi 24 Août 2017 à 19:00

    Super heureuse de cet article, sais tu que c'est une couleur que je porte très souvent et dans laquelle je me sens bien. Maman a commencé a m'habiller dans ces couleurs enfant et je ne l'ai pratiquement jamais quitté, j'ai donc une bonne garde robe orangée. Effectivement c'est une couleur que peux de gens osent porter mais qui revient heureusement. C'est bon pour le moral.Bonne fin de semaine. Bisous

    5
    Jeudi 24 Août 2017 à 20:47

    Bonsoir Aline

    Le orange te va à ravir yes!

    J'aime cette couleur que je porte très souvent en petite touche .

    Bonne soirée à toi

    Gros bisous

    6
    Vendredi 25 Août 2017 à 08:17

    Ce ne sont pas mes couleurs préférées... en tout cas l'orange te va bien !!!

    Gros bisous !

    7
    Dimanche 27 Août 2017 à 16:13

    Une couleur que j'aime puisqu'elle représente la gaieté et l'optimisme !

    Tu es très belle mais çà je te l'ai déjà dit (sourire)

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :