• Laissons parler les couleurs !!!

    Laissons parler les couleurs !!!LE NOIR (autres couleurs)

    Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur, une symbolique.

    Laissons parler les couleurs !!!

    Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse le blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales.

     

    Laissons parler les couleurs !!! En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité.

    Laissons parler les couleurs !!!Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance.

     

    Laissons parler les couleurs !!!

    Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour réhausser son style.

    Il peut aussi être un réconfort comme le petit carré de chocolat noir où le petit noir du matin........

    Personnellement c'est une couleur que j'aime et que je porte très souvent.


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février 2018 à 10:51

    Bonjour Aline

    J'aime toutes les couleurs , mais , je porte surtout du beige , blanc , noir , marron et des couleurs pastelles .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 11:02

    Bonjour Aline, bel article, je trouve que le noir reste une couleur chic si on ne l'associe pas au deuil bien évidement, mais je préfère les couleurs comme le turquoise, le vert amande, le bleu canard, toutes ces couleurs sont les miennes, mais tout est beau en couleur. Par contre j'adore le chocolat noir !!! voilà tu sais tout de moi ! hihihi, le ciel n'est pas bleu en ce moment chez moi, mais plutôt gris et ça c'est vraiment une couleur que je n'aime pas. Je t'embrasse.

                                 Résultat de recherche d'images pour "bisous du mardi"

    3
    choco
    Mardi 6 Février 2018 à 15:17
    Le noir va bien avec ton post précédent... Hélas! Sur que je n arrive pas à enlever son blog de mes favoris et que de temps en temps je me promène dans l univers de Emjy ...
    4
    Mardi 6 Février 2018 à 19:05

    étant forte, je porte presque toujours du noir...bonne soirée et douce nuit

    5
    Mardi 6 Février 2018 à 20:58

    Je porte facilement du noir  des jupes  que je double chacune d'une autre couleur ,je porte aussi du beige marron  taupe   marine du blanc ,du rouge que je ne met jamais je me demande pourquoi je l'ai faite d'ailleurs un coup de cœur qui m'est passé par la suite .

    Bonne nuit

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:24

    Bonjour 

    Merci pour ton gentil et doux com.

    Un vrai plaisir de partage amical qui nous donne la joie ..

    Très belle journée.. je te souhaite

     Qu'elle soit parsemée de bonheur ...Gros bisous pas noir

    Malgré que j'en porte souvent l'hiver !!

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:48

    Je toque à ta porte avec plaisir . Je vais bien nous sommes heureux dans notre maison qui est

    agréable.Je te souhaite une bien belle nouvelle année bien douce.

    Pour moi qui  ai perdu du poids volontairement je suis heureuse de me faire plaisir en couleurs joyeuses .

    Bien bonnes bises de Mireille

    8
    Jeudi 8 Février 2018 à 00:36

    Jupe noire, pantalon noir et petite robe noire, des intemporels dans la garde robe dit Cristina

    Cordula!! J'en porte assez souvent, je trouve qu'avec un petit haut de couleur (plutôt pastel)

    c'est simple mais toujours chic.

    Le petit noir, pas pour moi, je ne bois que du thé par contre je veux bien un carré (ou 2 ) de

    chocolat noir.

    Bon jeudi Aline

    Joëlle

    9
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:47

    Je trouve que trop de femmes s'habillent en noir ... Est-ce pour dissimuler des rondeurs ?

    Bonne fin de journée. Un gros bisou

    10
    Jeudi 8 Février 2018 à 18:51

    je n'aime pas la couleur noire , ni le chocolat, un peu difficile pour une ancienne pâtissière, chocolatière, quelques vêtements pour une soirée et je n'en ai surtout pas dans ma palette qui sort de tube.

    Bizz. d'jack

    11
    Samedi 10 Février 2018 à 06:57

    J'adore cette couleur et j'associe souvent le noir et blanc je trouve cela très classe!

    Hier encore j'ai craqué je me suis achetée une petite robe noire en velours mais cette fois avec (une petite rose rouge brodée, côté épaule) très discrète. Mais oui le noir seul c'est un peu triste et cela nécessite un bon maquillage et des bijoux pour casser un peu le côté strict de cette couleur, mais à chaque fois je craque. En attendant je suis souvent en pantalon et sportive pour accompagner les enfants dans des parcs ou autres activités.

    Gros bisous j'aime bien tes articles qui sont très intéressants. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :