• Les espadrilles !!!

    Les espadrilles !!!

    Il est temps de ressortir les espadrilles. Chaussures iconiques qui s'adaptent à tous les looks

    Les espadrilles !!!

    D'après les archéologues, les premières semelles en corde tressée, retrouvées en Andalousie, auraient près de 4000 ans. On estime qu'en France la production d'espadrilles s'est installée dans le Béarn et le Pays Basque autour de XVIIIè siècle.

    Les espadrilles !!!On trouve encore dans ces régions des ateliers traditionnels proposant des modèles cousus main.

    Après-guerre, on leur ajoute une semelle en caoutchouc pour qu'elles résistent mieux aux assauts du bitume. Dans les années 60, elles cavalent sur le podium d'Yves Saint Laurent. Ce sera un succès fou.

    C'est le charme du Sud, la nonchalance qui sied aux beaux jours. Elles vont avec tout et savent se mettre à la portée des petits budgets.

    Que demander de plus !

    (article de magazine)


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2022 à 15:00

    Coucou Aline,

    Lorsque j'étais enfant  c'était "The" chaussure de l'été.

    Elles étaient très simples et personnellement je n'aimais pas car la corde me brulait les pieds. Douce semaine. Bisous

    2
    Lundi 20 Juin 2022 à 15:07

    J'en ai eu de toutes les couleurs et j'en portais tout l'été dès les beaux jours arrivés. Et quand elles étaient mouillées elles pesaient presqu'une tonne ! Mdrrr

    Bonn e semaine

    3
    Lundi 20 Juin 2022 à 16:52

    Bonjour Aline, j'en ai deux paires, elles sont de nouveau à la mode !!

    Belle fin de journée Aline gros bisous 

    4
    Mardi 21 Juin 2022 à 06:58

    Moi j'aime bien mais ce sont mes pieds qui ne les aiment pas.

    Ou alors il faut que je mette des semelles.

    IL y a une paire qui me plait bien ! (la paire au milieu à gauche)

    Gros bisou

    5
    bea
    Mardi 21 Juin 2022 à 07:50

    j''aime avec un petit talon et un lien autour de la cheville

    6
    Mardi 21 Juin 2022 à 07:58

    Qui n'a pas porté ces chaussures emblématiques de l'été.... d'ailleurs, j'en porte toujours !

    7
    Mercredi 22 Juin 2022 à 20:31

    Bonsoir trop mignon ses chouze et ça revient à la mode ,j'en mettais plus jeune .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :