• Les jolies colonies de vacances (suite et fin ).....

    Les jolies colonies de vacances (suite et fin ).....

    Les jolies colonies de vacances (suite et fin ).....

    Les jolies colonies de vacances (suite et fin ).....

    Vingt quatre étés + deux colos en hiver, vous pensez bien que je pourrais en parler des heures. Le numérique n'existait pas sinon je pense que j'aurais un joli tas de photos. Je ne vais pas non plus vous dire que tout était toujours rose, vivre en communauté  trois à quatre semaines demande parfois un sérieux mental, ça apprend beaucoup humainement et je préfère ne retenir que les moments positifs. Ensuite on a consacré nos étés à la garde de nos petits enfants.......


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 14:58

    Les colos une institution qui soulageait bien des familles pour les vacances d'été.

    Pierre Perret en a fait un de ses succès.....

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:35

    Ah oui ! que de souvenirs certainement Aline !... quelles années !!!
    Mais très chouettes le peu de photos ici, et contrairement à maintenant, elles étaient rares, alors on posait, on y mettait tout notre cœur à les faire ces photos !...
    Bisous Aline

    3
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 17:30

    Ah la la !!!il faudrait que ma mère me donne l'autorisation  de  prendre nos photos dans ses albums et grosse boite.

    BISOU BONNE FIN DE SEMAINE

    4
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:01

    Je n'y suis allé qu'une seule fois en colonie. C'était en Italie avec la MJT (Mutuelle des Jeunes Travailleurs), nous longions dans des hangars d'avions dans un ancien aéroport. Nous faisions des tournois de badminton, de volley, etc. Et bien sûr, il y avait des excursions qui étaient prévues : c'est comme cela que j'ai vu pour la seule et unique fois la ville de Venise. Un souvenir inoubliable. J'avais 16 ans !

    5
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:15

    Un très joli reportage souvenirs et je comprends que tout cela te tienne à coeur.

    Bonne soirée

    Bisou

    (tes mots chez moi m'ont énormément émue)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :