• Les mots du bonheur !!! (suite)

    La lettre B

    Les mots du bonheur !!! (suite)BIEN Etre bien avec soi. Chaque jour, à chaque instant, réfléchissez à ce qui est bien pour vous. Cherchez le bien même dans le plus insignifiant... très vite, les choses "moins bien" prendront moins de place !

    BIENVEILLANCE Regarder le monde avec plus de bienveillance peut beaucoup changer le regard que vous lui portez. Cela permet d'être moins dans le jugement. Le bénéfice de la bienveillance : moins vous énerver et moins souffrir des comportements d'autrui.

    Les mots du bonheur !!! (suite)BONHEUR On court tous après le bonheur avec un grand B. Et si, en réalité, il n'était fait que d'une multitude de bonheurs avec un petit b ?

    (extrait d'un livre sur les mots du bonheur)

     

    Je pense effectivement qu'il faut s'aimer soi-même, ne pas trop se faire de reproches, les autres s'en charge parfois suffisamment. Ne pas trop s'énerver sur les comportements d'autrui dans ce monde actuel c'est parfois bien difficile.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin à 21:12

    Bien pensé, bien dit après c'est autre chose, déjà s'aimer soit même je pense que ce soit nécessaire sinon on n'aime pas grand monde et chose.

    La bienveillance je trouve que dans ce monde actuel, plus beaucoup savent ou comprenne ce mot.

    Le bonheur il suffit juste de bien regarder et ne pas être exigeant et on le rencontre plusieurs fois par jour, un ptit rien et le voilà. 

    gros bisous .D'jack

    2
    Jeudi 10 Juin à 21:24
    Rester zen en toutes circonstances. Plus vous êtes bienveillant plus vous serez apprécie et recevrez de bonnes ondes
    3
    Vendredi 11 Juin à 05:25

    Ah comme c'est difficile de se sentir bien dans le monde actuel !

    Pourtant pour avancer il faut éviter tout ce qui peut être néfaste pour nous mais à moins de vivre sur une ile déserte et devenir sauvage il faut bien côtoyer le monde !

    Et quand c'est au sein de sa propre famille qu'on va mal ? Pas facile car on ne peut ignorer ses enfants, ses parents car on les aime profondément.

    Alors que faire ? Et bien dans tes dernières phrases tu as tout dit !

    Gros bisou

    4
    Vendredi 11 Juin à 10:36

    C'est ce que je répète sans cesse : "Mes petits moments de bonheur", et pas forcément en faisant des choses extraordinaires, en appréciant l'instant présent tout simplement...

    5
    Vendredi 11 Juin à 20:23

    Tout est écrit très bon post .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :