• Les plaisirs gourmands de la Normandie (2)

    Les plaisirs gourmands de la Normandie (2) En Normandie on cultive des céréales, en particulier le blé.

     

     

    Les plaisirs gourmands de la Normandie (2)

     

    Rouen est le premier port céréalier de France. La farine de blé est utilisée pour fabriquer du pain et de nombreux desserts normands comme les sablés ......

     

    Les plaisirs gourmands de la Normandie (2) 

     

    et l'incontournable tarte aux pommes !!! Le miel fait lui aussi partie des spécialités de la Normandie.

     

    Les plaisirs gourmands de la Normandie (2)

     

    Il y a la simple tarte aux pommes : compote et pommes sur une pâte feuilletée et la tarte aux pommes NORMANDE

    Les plaisirs gourmands de la Normandie (2) 

     

    Sur une pâte sablée mettre des quartiers de pommes et ajouter le mélange : 2 oeufs - 100g de sucre poudre - 50g d'amandes en poudre - 200g de crème fraîche épaisse (normande) - 1/2 verre de calvados (normand). Cuire 30 mn à 180°


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:27

    Bonjour Aline

    J'ai laissé mon amitié me conduire ..

    Et venir jusqu'à toi; voir ton joli monde gourmand...

    Pour te souhaiter une belle et douce journée

    Parsemée de tendresse et de joie..

    Bisou

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:03

    La tarte aux pommes est une des meilleures à mon goût, moi je l'a faisait de la plus simple manière, mes quartiers de pomme sur une pâte brisée, saupoudré de sucre et enfourné à 180° pendant une demi heure, consommée tiède, c'était mon régal.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    choco
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:26

    voilà qui nous rapproche un peu de la Normandie ! merci pour ce joli post Aline ... Oui la tarte aux pommes, un vrai régal surtout tiède ... avec une belle cuillère de crème fraiche à côté ! ... MIAM Je salive !...

    bisous Aline

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:51

    BonjourAline.

    De bon matin tu me donne envie de manger ,mais c'est si bon les tartes ,moi je la consomme tiède ,nature ,ou de la chantilly ,où de la glace a la vanille ,cela dépend de mon envie .

      Bonne journée.

    Bisous .kettyn.

     

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:15

    Bien sûr que la tarte aux pommes Normande est la meilleure !

    Bisous

    6
    Mercredi 7 Août 2019 à 12:59

    Depuis qu'elle m'a quitté, je me rabat sur les boulangeries-pâtisseries pour en manger. Elles sont bonnes, mais rien a voir avec les tartes aux pommes que mon épouse faisait, surtout le dimanche. Ces sur les bancs de l'école primaire que l'on apprenait qu'en effet, que la Normandie était une grande productrice de céréales. Bonne journée. Bisous. Hugues

    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:31

    Il reste de la tarte aux pommes?

    J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

    8
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:31

    Tu vas me faire craquer et je n'ose imaginer ma glycémie à jeun si jy touche !  Mdrrrr

    Bonne soirée.'

    9
    Jeudi 8 Août 2019 à 16:42

    Merci Aline pour toutes tes petites informations sur la Normandie.
    Pour la tarte, je fais le plus souvent celle avec compote et pommes, mais ça m'arrive aussi de la faire avec de la crème. Seulement, je ne mets pas de poudre d'amandes dont je n'aime pas trop le goût. Donc, ce n'est pas une vraie "normande".
    Bises et bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :