• On invente sa berceuse personnelle !!!

    Pour retrouver le sommeil, on invente sa berceuse personnelle .....

    On invente sa berceuse personnelle !!!

    Le sommeil ne répond pas à une logique comptable. Si tourner votre réveil ne suffit pas à lâcher cette surveillance (vous épiez le degré d'obscurité, le son des oiseaux ....), soyez attentif à vos sensations : vos mains, votre dos, votre cou sont-ils tendus ?

    Il faut programmer mentalement le sommeil avec la respiration synchronique : dans le lit, respirez par le ventre. A chaque expiration abdominale, prononcez mentalement un mot, une phrase, ou visualisez une image qui vous fait du bien, en accueillant les sensations associées, pour vous sentir encore mieux et moins vulnérable. Chacun va vers ce qui lui convient, et s'invente sa propre "berceuse". L'adulte aussi a besoin de sécurité pour s'abandonner dans le sommeil......

    (article de magazine)

    On invente sa berceuse personnelle !!!

    BONNE SOIREE, BONNE NUIT, BON DIMANCHE !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 19:58

    Bonsoir et merci d'être passée chez moi !

    Je trouve ça joli et poétique d'inventer sa berceuse personnelle..... Tu as de belles lectures. Merci de nous en faire profiter.

    Tu as bien de la chance de n'avoir pas été ennnnnuyée par les pubs intempestives. Moi, pendant trois jours, c'était juste insupportable. Impossible d'écrire le moindre mot dans un article ou dans un commentaire, sans que s'ouvre EN PLEIN ECRAN, une pub de 20 secondes pour une voiture ou pour un site gouvernemental. Et impossible d'y couper, sauf à fermer le blog qu'on consultait

    J'ai rapidement abandonné ! depuis hier soir, ça semble revenu à des formats plus acceptables !

    Je te souhaite aussi un très bon week-end. Bises

     

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:18

    smilec'est bien vrai.....je pratique cette respiration pour évacuer le stress......et comme tu dis un bon sommeil se prépare mentalement.... ton explication est bien faite.....

    ça y est tu as rebranché ta box....lolllllllllllllllllllll

    contente de te lire....

    je te souhaite une bonne soirée et une bonn nuit.....en te faisant de gros bisous

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 00:08

    happyc'est la ville des parapluies...mais aussi du théâtre  de rue qui transforme  Aurillac en plate-forme internationale. ....c 'est vraiment beau à voir......

    Si tu reviens sur Aurillac fais moi signe avant

    Bonne nuit....gros bisous

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:29

    Il est vrai qu'il ne faut jamais aller au lit en ressassant les contrariétés mais se détendre afin de se préparer à une bonne nuit.

    J'ai remarqué que plus on vieillit plus on a des insomnies. Je m'oblige depuis quelques jours à me rendormir après m'être levée au lieu de m'énerver à chercher à nouveau le sommeil dans le lit. Mais en me levant je ne fais plus mes comptes ou vais lire les réseaux sociaux qui m'énervent (FB) mais je fais un truc qui va me détendre et je me rendors facilement.

    Bon dimanche Aline (il gèle dur ici)

    Gros bisou

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:28

    Bonjour ,moi ça va je fais mes nuit entièrement .Très rare insomnie,

    Bisou

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:39

    Une technique que je ne connais pas.. je fais un peu de sophrologie quand j'ai du mal à m'endormir, très efficace aussi.. ce n'est pas basé sur la respiration mais sur la concentration..

    Bon début de semaine Aline gros bisous Rozy

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:33

    La berceuse personnelle !... un bel article ...
    merci !
    bisous, bisous

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:18

    oui c terrible, la maman est là, chez ses parents en face de chez moi, elle ne sort pas, en pleine déprime je pense..je ne c pas ce qui c passé, la petite n'était pas malade, je pense à un accident domestique et si c le cas, la maman doit se sentir si coupable! mais on ne peut pas tout prévoir non plus, ça va vite parfois pour qu'ils fassent des bêtises..

    le temps apaisera tout ça, mais c le pire je crois de perdre un enfant..

    bon mardi, gros bisous

    9
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:10

    Même les adultes ont besoin d'être rassurés, c'est bien vrai ça !! Se concentrer sur sa respiration je connaissais le truc mais ce n'est pas toujours suffisant. Quand je suis trop stressée comme en ce moment, je rumine beaucoup quand je suis dans le noir (même la nuit je pense à mes dossiers). Alors je branche une lampe sur un programmateur dans le couloir et je programme la radio (avec le son assez bas pour créer juste un fond sonore) ainsi j'ai souvent la chance de m'endormir avant qu'il ne fasse noir et que le silence ne s'installe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :