• On réaprend à écouter !!!!

    " C'est le trop qui est néfaste que ce soit le trop de silence ou le trop de bruit "......

    On réaprend à écouter !!!!

    Le silence était sans nul doute l'un des grands perdants de notre société moderne, recouvert par des bruits de toutes sortes. Pourtant le silence est nécessaire à notre équilibre psychique, avions-nous perdu le mode d'emploi ?

    Depuis les 47 jours de ce confinement, ce qui est le plus fascinant (tout particulièrement en ville) c'est le silence. N'entendre parfois que le chant des oiseaux, le cliquetis de la vaisselle dans l'appartement voisin lorsque les fenêtres sont ouvertes. Le matin au réveil pas un bruit, pas une porte qui claque, impossible de se repérer dans le temps si les volets sont clos. Lorsque nous ne serons plus confinés c'est peut-être cette pause que nous allons regretter.......

    " Renouer avec le silence, c'est tout simplement réapprendre à entendre l'espace entre les mots, le calme dans la tempête, le passage du temps ".......

    On réaprend à écouter !!!!

    Profitons de ce silence imposé......


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:58
    Oui c’est tout à fait ce que je pense ! Nous avons fui la ville il y a 22 ans et si la première année fut difficile je ne reviendrais jamais en arrière.
    Gros bisou
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:56

    Ben moi, avec deux loustics à la maison, le silence c'est de 20h30 à 6h du matin si tout va bien! lol! Mais c'est vrai que ça fait un bien fou de ne plus entendre tout ces bruits (et pendant que j'écris ça, P'tit Tigre traîne en saladier en inox sur le carrelage! lol!)

    3
    chocoreve
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:56
    Le silence moi je l adore ... la réflexion aussi viendra avec la fin du confinement...qu avons fait de tout ce temps ?
    Bisous Aline
    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:16

    BONJOUR

    Le silence en se moment fait du bien ,c'est le même pour tout le monde

    j’entends de nouveau les grillons dans le verger ....il y a longtemps que c'était pas arrivé

    bon WE bisous

    5
    Dimanche 3 Mai 2020 à 03:44

    Bonjour Aline

    fort bien ton article et très juste moi aussi j'ai eu 2 mois de calme

    mais c'est fini de nouveau le bruit de la circulation depuis 1 mois

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    6
    Dimanche 3 Mai 2020 à 06:56

    Bonjour ,un peu de silence ,j'aime ,on entend les oiseaux .Mais... si tout s’arrêtaient en même temps ,les chants des oiseaux ,les réveil matin ,les voitures sur le autoroute , dans les villes ,plus rien le silence complet ,la ont auraient vraiment la peur complète .Hier je suis allée au super marché carrefour ou il y avait des centaine de personnes faisant la queue ,bien sur je passe de suite avec mon fils qui est au C H R.Le magasin très propre plus que d'habitude,  c'est la qu'on voit que les gens sont fouillis ,et  en ce moment ils respect  pourvu que ça continu après le confinement espérons qu'ils ont compris  .

    Bisou

    7
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:08

    C'est le bonheur retrouvé, à 5 heures du matin, ouvrir la fenêtre et écouter les oiseaux chanter, lorsque l'activité de l'homme s'endort, la nature se réveille

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:31

    Bonjour mon amie

    dans la douceur du matin

    je voyage avec entrain

    frappant a chaque blog

    pour que l'on m'ouvre la porte

    pour venir te souhaiter

    une belle et agréable journée

    ainsi qu'une  bonne semaine

    J'ai adoré ce billet 

    Bizzz  Aline

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:54

    Bonjour Aline,

    En fait ce confinement ne change pas grand chose dans notre quotidien. Nous habitons un peu loin du brouhaha. La Haute Provence est un département peu peuplé, biologique sans bling/bling. Ma mère dirait :"un endroit ravitaillé par les corbeaux en temps de neige".

    J'aime ma tranquillité et comme nous avons  une famille si peu présente ce n'est pas triste pour nous cette coupure. Disons que nous vivons très souvent en "confinés". Ce qui est un manque ce sont nos balades en montagne. Mais bon, ces balades reviendront.
    Sinon, ce serait l'angoisse du futur pour moi. Une gros bise

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 22:24

    J'aime le silence, heureusement car chez moi c'est plus que calme. Quand je vais en ville il m'arrive de ne penser

    qu'à rentrer tellement je me sens agressée par le bruit. Pour les habitants des villes ça a du faire un sacré

    changement. Je pense que certains apprécient d'autres non. Le silence peut aussi angoisser!

    Bizz Aline, belle semaine

    Joëlle

     

    11
    Dimanche 10 Mai 2020 à 01:12

    J'ai habité la ville et maintenant la campagne, certe en ce moment la ville est triste et calme, pour moi beaucoup trop, cela m'angoisse chaque fois que je passe pour les courses, à la campagne très peu de changement, le bruit des tracteurs sont encore plus présents, assourdissants. fatiguant quand 30 grenouilles s'arrêtent 200 reprennent le concerte ne comprends pas, nous sortons peu, n'avons pas vraiment grand chose à faire d'important et le temps passe encore plus vite enfin pour moi. Malheureusement je fais parti des départements rouge ou nous avons eu très peu de cas, il faudra attendre pour pouvoir sortir par contre à 15 kms l'autre département est en vert en ayant plus de cas, il nous faut une attestation valable pour y aller du fait qu'on change de département.  500 m du panneau Nièvre / Allier pas question d'aller les voir pas de raison valable,à Ancienne commerçante que se soit la campagne ou le désert de la ville  le manque de convivialité me perturbe beaucoup, heureusement que mes 2 grandes petites filles après avoir fait une grosse partie de leurs cours et mémoire en respectant les 14 derniers jours de confinement sans sortir total pour pouvoir rentrer et finir leur travail à la maison, elle n'en pouvaient plus d'être  toute seule dans chacun un appart ,plus rien ne rentrait, elle commencer çà déprimer, personnellement cela me fait du bien, j'ai toujours était "entourée de personnel ou client, de quoi devenir cinglée, j'ai pris 10 ans en 2 mois.

    Pour notre santé moral, physique ou économique il faut le retour normal au plus vite !!!!! j'ai hâte de pouvoir revivre mornal. Bisous d'jack

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :