• Petite Blague !!!

     

    Bon Dimanche !!!


    13 commentaires
  • "Le rêve de tout homme est de mourir jeune à un âge très avancé". C'est encore plus vrai pour les femmes, dont la durée de vie s'allonge chaque année et qui ont envie d'afficher un visage frais le plus longtemps possible. Autant commencer très tôt à "maintenir" sachant que l'épiderme perd environ 6% d'acide hyaluronique tous les dix ans à partir de 25 ans.....

    Garder une peau jeune !!!

    Garder une peau jeune !!!A 25-35 ans on prépare sa peau de demain... L'épiderme est lisse, ferme, rebondi, gorgé de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique. C'est le moment d'adopter les bons réflexes pour entretenir et protéger cette mécanique bien huilée. Alors on hydrate non-stop. On se protège de la pollution, du soleil et .... de la lumière bleue émise par les écrans de nos ordinateurs.

    Garder une peau jeune !!!A 40-50 ans on booste la mécanique. Cela ne se voit presque pas, mais la peau commence à tourner au ralenti : les cycles de renouvellement, qui étaient de 21 jours en moyenne, s'allongent progressivement, les petites rides ne disparaissent plus après une nuit de sommeil et le teint a perdu un peu de son éclat... il faut la bichonner et la protéger encore plus.....

    Garder une peau jeune !!! 

                                                          A 55-65 et + On compense les pertes. On n'a guère davantage de rides, mais la peau change d'aspect car elle n'est plus imprégnée par les hormones. C'est un peu le cumul des mandats ! Déboussolé, l'épiderme se renouvelle beaucoup moins vite, la peau se relâche et les graisses ont tendance à fondre et à s'accumuler dans l'ovale du visage...... Il devient donc important de se crémer matin et soir et d'y ajouter gymnastique faciale et massage.

    (article de magazine) BON COURAGE MESDAMES                                                                                                                                           

     


    6 commentaires
  • Cinéma !!! MARIE-FRANCINE

    Film de Valérie Lemercier

    avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent.........

    Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser lui avouer est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question....

    Cinéma !!!

     

    Si vous avez besoin d'un moment de tendresse, de gaieté, d'amour .... d'un moment qui fait du bien alors allez voir ce film. Valérie Lemercier est comme à son habitude, excellente mais tous les autres acteurs également. coolcoolcool

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                      

    Cinéma !!!

     

     

    Fin de la saison du cinéma en ce qui me concerne.... maintenant ce sera pour Septembre avec un film sur la chanteuse BARBARA que j'attends avec impatience.

     

     


    10 commentaires
  • Bon Week-end !!!

    "Le silence nous renvoie à nous-mêmes ; on s'aperçoit alors le boucan de nos pensées, de leur désordre, et du fait qu'en temps normal, nous recouvrons leur tapage d'un autre tapage ou de distractions".

    Christophe André


    9 commentaires
  • Merci Thomas !!!

    Un grand merci à notre petit rouennais Thomas Pesquet d'être allé aussi haut pour prendre notre ville en photo.......

    Avec bien d'autres clichés il sera de retour sur notre bonne vieille terre ce vendredi 2 juin après 6 mois dans l'espace.


    8 commentaires
  • LE JAUNE

    (couleur primaire)

    Laissons parler les couleurs (2) Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du Soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.

     

    Laissons parler les couleurs (2)Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.

     

     

    Laissons parler les couleurs (2)Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'égo (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contrat social ; on l'associe à l'amitié et à la fraternité ainsi qu'au savoir.

     

     

    Laissons parler les couleurs (2)Le jaune est le parfait compagnon des marrons, blanc, noir et crème.....

    Sa représentation : Boîtes aux lettres, sable, soleil, oeuf, fleurs (marguerite, bouton d'or etc....)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Signes positifs : fête, joie, chaleur, égo, puissance, connaissance, amitié

    Signes négatifs : traîtrise, mensonge, tromperie.

    Laissons parler les couleurs (2)


    13 commentaires
  • Fête des mères !!!

    Quand les miens étaient petit !!!

     

    Bonne fête à toutes les mamans

    Bon dimanche

    Fête des mères !!!


    6 commentaires
  • Mes dessins !!!

    4ème pastel de l'année 2017

    (dernier pastel avant l'été, une petite pause s'impose pour bien sûr continuer à dessiner mais autrement et toujours apprendre .... c'est indispensable !!!)


    13 commentaires