• La Diagonale des Fous !!!

    C'est reparti pour mon fils, la Diagonale des Fous sur l'Ile de La Réunion. Au mieux 50 heures de course au pire 70 heures voir abandon !!! Et oui ils sont fous 

    Pour l'instant il a le sourire....... le top départ à 22h sur l'île 


    7 commentaires
  • LE MARRON ( couleur tertiaire)

    Laissons parler les couleurs !!! Couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur douce, rassurante et presque maternelle. Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence.

     

     

     

    Laissons parler les couleurs !!!Elle est également synonyme de douceur, entre autre grâce à son représentant "le chocolat", qui a un goût rassurant et protecteur. Le marron est l'une des rares couleurs dont on ne se lasse pas. Même beaucoup utilisée, cette couleur passe généralement très bien. Comme toutes les couleurs, il est suggéré de ne jamais l'employer seule ou à trop haute dose.

     

    Laissons parler les couleurs !!!En effet, sa neutralité peut à grande échelle lui conférer un petit côté fade et sans attrait particulier. Il se marie particulièrement bien avec le blanc, le jaune, les violets et les roses clairs (vieux rose....)

     

     

    Laissons parler les couleurs !!!

     

     

     

    Obtention : mélange des trois primaires, par exemple : orange + bleu + Jaune

             Laissons parler les couleurs !!!

    Signes positifs : nature, douceur, neutralité.....

    Signes négatifs : aucun

    Représentation : terre, arbres, café, cacao.......


    15 commentaires
  • Mes dessins !!!

    Papier "pastelmat" 30X40 fond gris


    12 commentaires
  •  

    Mais qu'est-ce que l'eau Micellaire ?C'est de l'eau + de l'huile. Son secret : les micelles. De microscopiques sphères constituées de tensioactifs. Elle débarrasse la peau du maquillage, du sébum, de la sueur. Mais aussi et c'est nouveau de la pollution (y compris des particules fines). Pas besoin de la rincer, et donc de ré-appliquer par dessus de l'eau calcaire (desséchante). Pas besoin non plus de tonique. Elle apporte une sensation de fraîcheur. On peut l'utiliser le matin et le soir.

    Pas la peine de frotter ! c'est la formule qui dissout les impuretés et les salissures par l'action de va et vient avec le coton (éviter les cotons qui pluchent).

     

     

    ELLE EST FRAICHE COMME UNE EAU !

    EFFICACE COMME UN LAIT !

     


    8 commentaires
  • Le petit noir du matin !!!

    Au saut du lit, on se rue sur sa dosette. Impossible d'engager une conversation avant d'avoir avalé un espresso ou un grand bol de café. Voire deux.

    CA DOPE Merci la caféine. Ce psychostimulant fait grimper lentement la production de dopamine et d'adrénaline, les neurotransmetteurs de l'éveil. Si on commence à sortir du brouillard au bout de trente à quarante-cinq minutes, le pic d'action de la caféine n'a lieu que cinq heures après son absorption environ.....

    CA CASSE A haute dose, le café peut entraîner anxiété, insomnies ou troubles du rythme cardiaque. Pris trois heures avant le coucher, le café réduit la durée totale de sommeil d'une heure. Et, six heures avant, de quarante minutes. Donc si on ne veut pas compter les moutons, on n'en boit plus après 15h

    (article de magazine)

    Le petit noir du matin !!!Moi au saut du lit c'est thé, ensuite une à deux tasses de café dans la matinée, deux le midi (avec petits carrés de chocolat lol).... et ensuite c'est terminé ou très exceptionnellement le soir, et vous ?


    14 commentaires
  • Avant / Maintenant...... A l'occasion des journées du Patrimoine j'ai été visiter un musée industriel à Rouen (EXPOTEC pour en savoir plus cliquez ICI) . J'ai eu le plaisir d'y retrouver les machines à écrire sur lesquelles j'ai fait mes armes pendant trois ans (études de sténo-dactylo). La toute première fort heureusement que quelques cours, mais suffisamment pour que je m'en souvienne encore tellement il était difficile pour les doigts d'accéder aux touches...... quel bonheur maintenant de pianoter sur les claviers d'ordinateur !!!

    La machine à écrire !!!


    19 commentaires
  • Pourquoi est-ce que systématiquement après quelques semaines d'école les enfants sont malades ?

    Quand mes petits-enfants étaient petits les maladies infantiles s'enchaînaient, je devenais pour eux une grand-mère "urgentiste" toujours prête dès le matin à les recevoir, les accompagner chez le médecin où aller les chercher à la hâte à la crèche, à l'école maternelle ou primaire..... Ils sont plus grands et le phénomène s'espace mais là ça recommence, la semaine dernière ma petite-fille, cette semaine mon petit fils. Ma petite fille qui habite trop loin a été malade également mais là c'est pour la nounou-urgentiste. A croire que les microbes attendent patiemment pendant deux mois que les bambins reviennent.

    Est-ce la même chose pour vous ?

    Grand-mère urgentiste !!!


    14 commentaires
  • Octobre !!!

    Octobre à moitié pluvieux, rend le laboureur joyeux !!!sarcastic


    13 commentaires