• Sur l'étiquette on regarde quoi ???

    Sur l'étiquette on regarde quoi ???

    Il faut regarder quoi sur les étiquettes des produits ? c'est le plus souvent illisible, à rallonge ou écrit presque ton su ton pour que l'on ne puisse pas lire......

    Mais voilà quand même cinq point à retenir :

     

    Sur l'étiquette on regarde quoi ??? 1) La longueur de la liste des ingrédients. Plus c'est long, plus c'est douteux ! On va au plus court.

    2) L'ordre dans lequel tous ces ingrédients apparaissent. La position indique, en effet, la proportion. Si c'est le sucre ou l'eau qui sont en premier ou en second, ça commence mal ......

     

    3) Leur qualité. On vise le naturel : "farine" plutôt qu'amidon modifié, "oeufs" plutôt que jaunes ou blancs en poudre, "sucre" plutôt que sirop de glucose ..... On privilégie aussi les "huiles de colza ou olive et le beurre" plutôt que les huiles de palme ou tournesol, les matières grasses hydrogénées......

    Sur l'étiquette on regarde quoi ???

    4) La présence d'additifs. Conservateurs, colorants, stabilisants..... moins il y en a, mieux c'est.

    5) Les valeurs nutritionnelles. Entre deux références, on opte pour celle qui contient le moins de calories, lipides, sucres et sel (ou sodium). On préfère la plus riche en fibres et protéines.

     

     

    (article de magazine)

    et petit 6) ne pas oublier ses lunettes pour aller faire ses courses........

    Sur l'étiquette on regarde quoi ???

     


  • Commentaires

    1
    chocoreve
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:29

    Oups ! je ne lis rien de rien sur les étiquettes ! ...
    Bisous Aline

    2
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 22:13

    Aline , merci pour ces précieux conseils , je retins surtout le dernier : les lunettes ; la semaine dernière j'étais chez " Merlin Pinpin " avec ma liste  mais sans lunettes , le vendeur était correct : c'est lui qui lisait les références des articles ( il s'agissait de références précises ) 

    Bonne fin de semaine , biz   @lain .

                   03

    3
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 03:14

    Ah oui, oublier ses lunettes pour faire les courses, bonjour la galère !!

    J'ai déjà testé.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    4
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:51

    Coucou Aline oui ils faud regardée à deux fois    

    Beaucoup d'étiquette trompeuse      

    Bon wenk end A toi Bisous ...Dette...  

    5
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:51

    Bonjour Nadine, il faut être vigilent, ne pas oublier ses lunettes en allant faire les courses.

    Bonne journée gros bisous Rozy

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:25

        Là Rozy, je crois que tu as oublié tes lunettes, moi c'est Aline LOL. Bisous

    6
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:59

    Alors moi c'est la galère car j'oublie toujours mes lunettes !

    Gros bisou

    7
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 22:40

    C'est un nouveau jeu ? On te trouve un nouveau prénom ???

    D'accord avec toi, il faut lire les étiquettes...... et ne pas oublier ses lunettes, de moins en moins, oublier ses lunettes (tu verras !) Je lisais l'étiquette sur un produit acheté pour une vieille dame de l'immeuble : dans son gratin de légumes, il y a de l'huile de NAVETTES !!! Tu as déjà entendu parler de l'huile de NAVETTES ? Moi, jamais ! J'ai demandé à l'ami Gogol..... qui m'a répondu. Ce que j'ai lu m'a conforté dans l'idée de continuer à éviter les produits qui en contiennent.....

    Je te souhaite un bon week-end

    Bises

    8
    Samedi 5 Novembre 2016 à 17:13

    smileje souris en te lisant et ça me fait du bien.....car je me retrouve dans ton article.....mais moins de soucis car je vais bcp das les Bioshops....moins de E......

     dans les boutiques pour habits il faut lire les étiquettes....dans quel monde vivons nous..... pour les jeux et jouets aussi.....

    je reviens un peu sur Ekla car mon gendre même si l,hospitalisation sera longue...il y a du mieux arrive bien à se déplacer avec les béquilles....mais est encore bcp sedaté......et ce week end Marie est en repos donc il a sa chérie et Noé avec lui

    je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche en te faisant de gros bisous

    9
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:55

    Coucou christaline ♥ C'est intéressant,ton post !Je connais déjà tout çà ,vu plusieurs reportages anti cochonneries en tous genres ,lu des articles ...et oui,je lis les ingrédients ,je traque les E ,conservateurs,épaississants ,additifs ,colorants et autres saletés nocives pour la santé ...ainsi que les polluants,les engrais ,les pesticides .Vive le BIO ! Plein de bisous à toi,t'espérant en forme ,en bonne santé et bien dans ton nouvel appartement ?...alors,la retraite de monsieur se passe bien,il s'occupe ?

     

    10
    Lundi 7 Novembre 2016 à 00:59

    Coucou je viens tard se soir nous avons regardé un reportage  ils vaut mieux pas regardé 

    apres l'on ne mange plus rien se soir les soupe toute prêt qu'elle honte de nous donner ca à manger je ferais les potage moi même en plus fait un appareil qüe mon fils a offert pour faire

    les soupes et les compotes ils et génial 

    MA petite Aline je pense que tu dort je te souhaite une très bonne nuit gros bisous bisous 

    a Demain MA Douce ...

    11
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:10

    Coucou Aline

    Merci beaucoup pour ton article super intéressant.

    C'est vrai que lorsque nous faisons nos achats, on ne pense pas toujours à tout et notamment à lire ce qui concerne les additifs. J'essaie au maximum de faire des achats dans des magasins bio....mais bon ...

    Très bon lundi - belle nouvelle semaine

    gros bisous

    Paula

    12
    Samedi 12 Novembre 2016 à 20:43

    rooo je ne lis jamais rien sur les étiquettes, car je n'achète pas grand choses avec des étiquettes..tu viens de m'en faire réfléchir! oui j'étais en train de me dire,mais c'est quoi que j'achète avec des étiquettes?? pas grand chose en fin de compte...la lessive, le papier wc, la javel, le produit vaisselle...pour le reste en nouritture je ne prend en général que du frais...

    mais tu as raison quand même sur ce que tu dis...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :