• Un peu de Rouen !!!

    Un peu de Rouen !!!

    l'Aître Saint-Maclou

    (Un long travail de restauration vient de débuter)

    Un peu de Rouen !!!

    Un peu de Rouen !!!Ancien cimetière charnier datant du XVIème siècle, rue Martainville à Rouen. Il constitue un des rares exemples d'ossuaire de ce type subsistant en Europe (d'où les fouilles actuelles).

     

    En 1940, l'école des Beaux arts s'y installe jusqu'à l'été 2014. Heureuse nouvelle que cette réhabilitation car les bâtiments se dégradent.

     

     

     

     

    Un peu de Rouen !!!C'est un endroit de Rouen que j'adore, j'ai hâte de voir le résultat.....


  • Commentaires

    1
    soso
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:50

    De retour sur la blogosphère, enfin pour quelques jours car mon autre fils arrive jeudi prochain.

    Ah Rouen ! Mon enfance, des liens éternels.

    Gros bisou

    2
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:54

    Je connais pas trop cette ville, mais c'est bien de restaurer l'ancienne école des beaux arts, c'est bien ça?. Tu dois en être ravie. Ça a l'air très beau en tout cas.  Si un jour je passe par cette ville nous nous y arrêterons. GROS BISOUS

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:04

    Il y a bien longtemps  que je n'y suis allée !!!!!  je vais suivre avec plaisir les transformations 

    Même la nuit fut chaude !!!!   dur de dormir  mais bon  c'est l'été hihihi  pour l'instant pas de pluie à l'horizon,  tant mieux quand je vois les dégâts  dans certaine région ,   les gens  et  les jardins  souffrent ,  tous ont besoin d'eau hihihi    mais  en douceur  ,pas ces orages dévastateurs !!!  dame nature  ne fait pas dans la mi-mesure  ;   bonne journée   bizzzzzzzzzzz

    4
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:32

    Il y a un petit moment déjà que nous avions visité Rouen, et avons dû faire des photos de cet endroit...La restauration va donner une nouvelle vie à ce lieu...Bonne fin de semaine, et à bientôt

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:22

    Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, mais peut être que ça nous plaira pas.

    Bonne journée

    6
    beatrice
    Samedi 21 Juillet 2018 à 07:41

    moi aussi j'aime

    une autre epoque ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :