• Une pomme par jour éloigne le médecin !!!

    La pomme est riche en pectine (qui gélifie et a un effet coupe-faim), en vitamines et en polyphénols, ce qui en fait un fruit de choix. "La pomme peut faire baisser le mauvais cholestérol, mais, pour ça, il faut en manger au moins deux ou trois par jour". Sa bonne teneur en fibres favorise un transit régulier et permet de lutter contre la constipation. De là à lui attribuer des pouvoirs magiques.... !!!!. Sa teneur en vitamine C est dans la moyenne des autres fruits. Reste qu'elle est très pratique à conserver et à transporter dans la journée et qu'elle peut facilement faire office de goûter simple et light (50 Kcal en moyenne).

    (article de magazine)

    Une pomme par jour éloigne le médecin !!!

     

     

    Par goût essentiellement je mange une pomme tous les matins au petit déjeuner, parfois deux par jour en pleine saison et en Normandie il y a le choix. En ce moment place aux fruits d'été....


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:49

     

    "Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."..... aurait dit Winston Churchill !!! et je l'aime bien, cette citation ! Et j'aime bien les pommes aussi ! Mais, comme toi, en ce moment, nous dégustons les fruits de saison : Pêches blanches délicieuses et abricots dorés..... Je te souhaite un bon week-end. Bises

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 05:22

    Les fruits de saison filent vite, alors oui place à ces fruits gorgés de soleil mais tout comme toi tous les matins mais au moment où je risque de faire de l'hypo je croque dans une belle pomme et ma préférence va à la pink lady.


    Bon dimanche


    Gros bisous

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:23

    C'est vrais moi ,c'était mon coupe faim quand je travaillais matin  et l'après midi  ,ça tient la ligne et sa blanchie les dents  rireeeeeeeeeee en faite j'en ai  manger depuis petite , mais aujourd'hui est ce que les pommes sont aussi bonne avec toute leur connerie qu'il mette dedans .j'ai des doutes .

    Bisou

    Bonne soirée

    4
    Lundi 27 Juillet 2015 à 13:15

    la pomme je ne la digère pas, donc je prend du jus de pomme bio, un verre par jour, c'est parfait!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :