• Aline en cuisine !!!

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les aubergines à part la ratatouille je ne sais jamais trop comment les cuisiner. Je viens d'expérimenter ces deux recettes, elles sont faciles, rapides et très bonnes. Elles peuvent convenir aux végétariens sinon un petit jambon de pays les accompagnent parfaitement.....

    Aline en cuisine !!!AUBERGINES FARCIES AU FROMAGE

    pour 3 personnes :

    -3 aubergines ; -300g de Cantal ou Comté ; -1 petit oignon ; 1c/s persil plat ; -1 poignée de pignons ; -1 pincée de sucre ; -1 pincée de cumin ; -huile d'olive.

    - Lavez et coupez en deux les aubergines sans les peler. Evidez l'intérieur à l'aide d'une cuillère en laissant 5mm de pulpe. Les saler et les retourner sur un papier absorbant.

    - Epluchez et hachez l'oignon et la pulpe des aubergines.

    - Dans une sauteuse faire revenir avec l'huile d'olive oignon et pulpe 5mn, salez poivrez et ajoutez sucre, cumin, pignons. Faire mijoter de nouveau 5 mn.

    - Découpez en dès le fromage, mettre les aubergines dans un plat à four, répartir les morceaux de fromage, ajoutez la farce, parsemez du persil plat haché et cuire à four chaud 180° 30mn. Dégustez aussitôt.

    Aline en cuisine !!!

    GRATIN D'AUBERGINES ET COURGETTES

    Pour 3 personnes :

    -3 petites courgettes ; -2 aubergines ; -2 échalotes ; -1 gousse d'ail ; -50g de raisins secs ; -3 c/s de crème fraîche épaisse ; -1 c/c curry ; -huile d'olive ; -100g de gruyère râpé.

    - Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude.

    - Emincez aubergines et courgettes sans les peler.

    - Dans une sauteuse les faire revenir à l'huile d'olive 15mn.

    - Ajoutez oignon, ail, raisins secs égouttés, curry, crème et 10cl d'eau.

    - Mijotez l'ensemble 5 mn. Mettre dans un plat à gratin, recouvrir de gruyère et au four 180° 20mn. Dégustez aussitôt


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 13:20

    De bonnes idées .. j'aime bien les aubergines. merci Aline je vais tester...

    Gros bisous 

    2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:05

    J'aime toutes les préparations aux aubergines que j'aime beaucoup plus que les courgettes

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:45

    Coucou

    J'aime bien également ces rectte

    Bisees

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:04

    Je les fais le plus souvent farcies comme des tomates, c'est très bon

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:15

    Coucou Aline,

    Ces recettes me font de l'oeil car je suis végétarienne et j'aime les aubergines. Alors je note tout et je te dis un gros MERCI.
    Bises de bonne soirée

    6
    Jeudi 7 Avril 2022 à 06:13

    Le gratin j'en fait quelquefois mais c'est vrai que l'aubergine je la voyais uniquement auparavant dans la ratatouille.

    Bonne journée

    Bisou

    7
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:17

    Belle idée nous on adore les aubergines, tout simplement grillées au barbecue c'est excellent l'été. Merci pour les recettes et si tu veux je te donnerai la recette des aubergines à la parmesan une mamie napolitaine qui m'a appris à les faire. Belle journée

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 13:59

        Oui je veux bien cette recette !!! merci

        tu peux me l'envoyer en MP si tu veux ou la mettre sur ton blog

    8
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:25

    J'aime les aubergines. Mais, je vais te dire un secret... mais chuut.... je ne cuisine pratiquement pas. Je fais venir un traiteur de mes amis...

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 14:00

        Je ne vais pas le répéter, promis lol

    9
    Samedi 9 Avril 2022 à 20:44

    Alors moi, j aime l'aubergine, mais je ne sais pas toujours comment la cuisiner, alors j'apprécie tes recettes, merci, je retiens ces 2 idées que je testerai bientôt, ça va changer ! Sinon, je la cuis entière au four... puis je la coupe en deux pour servir avec juste un peu d'ail haché et un filet d'huile d'olive, en accompagnement d'une viande. Plein de bisous de domi**

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :