• Curieux métier !!!

    Mary Smith, gagnait six pence par semaine en tirant des pois secs à travers les fenêtres pour réveiller les gens pour qu'ils aillent au travail. Londres, dans les années 1920.

    Un bien curieux métier. J'ai vu cet article sur le net, vrai/faux je n'ai pas vérifié mais pourquoi pas. Un réveil bien particulier lol

    Curieux métier !!!


  • Commentaires

    1
    Maya61
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:46
    J’ai regardé, cela abien existé en 1927. Bravo pour cet article Bises
    2
    Mercredi 10 Mai 2023 à 21:10

    Bonsoir ,alors la si c'était vrais ,elle avait du souffle cette dame .

    Bonne nuit Bisou

    3
    chocoreve
    Jeudi 11 Mai 2023 à 04:50
    Étrange histoire Aline, c'est vrai que l'on se pose des questions maintenant avec internet ! Bisous Aline
    4
    chocoreve
    Jeudi 11 Mai 2023 à 05:04
    Merci beaucoup pour tes petits mots chez moi.
    5
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:43

    Une sacrée corpulence et elle avait du souffle !

    Je ne savais pas tu vois. Mais comme on dit :"il n'y a pas de sots métiers"

    Belle journée Aline !

    6
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:49

    Elle avait du coffre et du souffle.

    Je pense que c'est vrai.....

    Bonne soirée de Jeudi,

    7
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:33

    Oui, je l'avais vu aussi et la légende disait ceci : "Mme Mary Smith réveille les dockers de Limehouse, Londres, avec son jeu de tir en 1927. Un travail disparu depuis longtemps. Cette photo très célèbre de John Topham a été la première qu'il ait jamais autorisée, et elle l'a incité à abandonner sa carrière de policier et à passer le reste de sa vie en tant que photographe majeur.".

    Je suppose donc que ce futur photographe, il n'a pas inventé cette profession. Il y en a tellement d'autres de petits métiers qui ont disparus. Celui-ci ne me paraît pas plus farfelus.

    D'ailleurs, j'ai une autre sources qui indique : "On les appelait communément « knockers » ou « knockers-uppers ». Mrs Smith était payée six pence par semaine"

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 09:02

        Merci pour toutes ces précisions. Lorsque je dis "curieux métier" ce n'est pas péjoratif, tout travail se respecte mais lorsque j'ai lu ça j'ai trouvé ça fou. Bon, comme quoi on en apprend tous les jours et c'est ça aussi le plaisir des blogs, l'échange.

    8
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:19

    Ecoute je sais pas en tout cas il fallait avoir du souffle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :