• EVREUX !!!

    Un de mes fils habite avec sa petite famille dans cette ville, j'aime beaucoup m'y balader et souvent avec ma petite fille qui fait le guide......

    EVREUX !!!La commune d'Evreux se trouve dans le département de l'Eure a 56 kms de Rouen et 96 de Paris.

    La ville est traversée par l'Iton ce qui lui donne un charme particulier.

    EVREUX !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les mauvaises réputations ont souvent la vie dure et Evreux n'a pas toujours été apprécié, loin de là !!! C'est pourquoi le maire actuel et depuis 2014 (Mr Guy Lefrand, médecin de profession) met tout en oeuvre pour redorer le blason de cette ville. Elle a le label "villes et villages fleuris" avec la plus haute distinction 4 fleurs.

    EVREUX !!!

    EVREUX !!!Il y a beaucoup à voir et visiter, entre autre :

    - La maison des arts Solange Baudoux avec des expositions temporaires d'art contemporain.

    - La superbe médiathèque inauguré en 2017.

    EVREUX !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Le jardin botanique.

    - Le joli théâtre des arts pour qui il aura fallu 13 années de restauration (Style Beaux Arts).

    - Le musée des Beaux arts avec une superbe collection de tableaux ainsi que des expositions temporaires (il occupe depuis 1961 l'ancien palais épiscopal et il est relié à la cathédrale Notre-Dame par un cloître). Il a le label "Musée de France".

    - Bien sûr la cathédrale Notre-Dame.

    et beaucoup d'autres choses......  EVREUX !!!

     

    EVREUX !!!

     

     

     

     

     

     

    Sur cette photo à gauche la place de l'hôtel de ville toujours superbement décorée à la période des fêtes de fin d'année.

    EVREUX !!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août 2023 à 16:49

    La réputation Aline ! un vaste sujet ... pour les villes, tout dépend des quartiers. Un ami qui habitait Paris me disait, "tu sais un quartier à Paris, c'est comme dans un petit village" ...
    Jolies tes photos, merci pour la visite !

    bisous Aline

    2
    Milfontaines
    Mercredi 23 Août 2023 à 21:04
    Mon fils connaît bien cette ville. Il y travaille. Je l'ai découverte en automne ... magnifique !
    3
    Mercredi 23 Août 2023 à 21:24

    Bonsoir ,j'y suis déjà allée  très belle ville .

    Bisou

    4
    Jeudi 24 Août 2023 à 07:25

    Bonjour Aline je découvre cette ville qui est bien jolie, gros bisous

    5
    bea
    Jeudi 24 Août 2023 à 07:29

    très joli cloitre      joli lavoir

    j'y suis allée une fois ou deux  sans vraiment visiter

    6
    Jeudi 24 Août 2023 à 08:03

    Une ville plein de charme que l'on découvre grâce à ta petite fille, c'est sympa !

    Bon jeudi 

    7
    Nicky
    Jeudi 24 Août 2023 à 20:59

    C'est vrai que les réputations bonnes ou mauvaises ont la vie dures ! Ton reportage donne envie de visiter cette jolie ville.

    Bonne soirée Aline à bientôt.

    Nicky

    8
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:02

    Evreux ... mes enfants ... Les restaurants, les courses, le centre ville, ce sont des choses à jamais gravées dans mon coeur. Et puis à part le quartier de la Madeleine Evreux est une ville comme les autres.

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :