• Image du week-end !!!

    Image du week-end !!!

    Puisque Septembre est souvent le mois des bonnes résolutions........

    Bon week-end 


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre à 07:46

    Bonjour Aline

    Oh il y aurait matière à débat ! Notre génération était éduquée ainsi et l'école n'avait juste qu'à faire la leçon de morale tous les matins avant de démarrer les cours. Hélas désormais si un enseignant hausse le ton sur un élève il risque de se faire taper dessus !

    Certes il y eut des abus mais au final si on regarde le désastre désormais !

    Bon Week end

    Bisou

    2
    Domi
    Samedi 8 Septembre à 08:16
    Ah j adore,j adore ! Oui,les parents ont une éducation à faire et les professeurs un enseignement ! Les familles ont beaucoup oublié ça,souvent démissionné,fait de leurs enfants des rois auxquels ils ne font rien dire,qu ils ne faut forcer en rien,d où les difficultés à l école pour certaind .Bisous de domi qui revient sur la blogosphère ! ...tu n es pas inscrite sur ma newsletter,dommage.
    3
    Samedi 8 Septembre à 14:49
    Coucou Aline, je suis tout à fait d'accord, mais je me pose vraiment la question est ce que les professeurs font vraiment leur travail ?
    Je te souhaite un très bon WK gros bisous caty
    4
    Samedi 8 Septembre à 15:26

    Hélas, les temps ont bien changé !

    Bisous

    5
    Dimanche 9 Septembre à 08:16

    Bonjour Aline, c'est fou comme on se répéte ! c'est essentiel pour l'éducation !!

    Bon dimanche gros bisous

    6
    Dimanche 9 Septembre à 11:14

    Coucou Aline...Ha comme je suis d'accord avec toutes ces règles que les parents doivent mettre en oeuvre pour que leurs enfants deviennent des adultes responsables, et ne ressemblent pas à des légumes assis sur les bancs de l'école jusqu'à leur sortie, souvent sans aucun diplôme ou alors eus de justesse, quand ce n'est pas par rattrapage !! Nous nous faisions la réflexion mon mari et moi l'autre soir , voyant une belge francophone à la tv, dire que le l'orthographe française est trop compliquée pour ces chers petits, que l'accord des participes passés est trop compliqué aussi et qu'il faudrait changer tout ça !! Ben voyons, pour que les enfants puissent espérer savoir écrire correctement, il faudrait changer les règles de grammaire, encore modifier par les académciens le dictionnaire,...déjà que maintenant on y trouve de tout, y compris des mots anglais...Mais nous, comment avons nous fait pour apprendre toutes les règles grammaticales, et l'orthographe ?... Comment nos parents, grands-parents qui allaient à l'école du village, lorsque les travaux des champs leur permettaient, et qui passaient le certificat d'Etudes primaires, avec de très bonnes notes ont-ils fait ? En apprenant les règles jusqu'à ce que ce soit imprimé dans leur cerveau.. Des fautes ?..."tu me copieras la phrase 20 fois !!"  Le père de mon mari, orphelin, gardait les vaches, et a eu son certificat d'études sans problème...Il avait une très belle écriture, et ne faisait aucune faute d'orthographe, pareil pour ma belle-mère d'origine alsacienne, qui en plus de l'allemand obligatoire pendant la guerre, devait savoir l'orthographe et la grammaire française...En apprenant par-coeur les règles, en faisant des dictées à l'école qui ne se limitaient pas à 5 lignes d'écriture, en faisant des "rédactions" jugées et notées, et pas avec des A ou des B, voire C ou D...A force de simplifier pour que les élèves puissent suivre, on va finir par leur enseigner le langage des textos !! Qu'ils connaissent déjà depuis le CP avec ces téléphones portables dont les parents les équipent comme si leur rejetons était perdu au milieu de la savane, dans la cour de l'école !!  Bref, les parents sont eux-même à éduquer, car ils sont de la génération "Bof", ayant eux aussi reçu une instruction très peu contraignante...pour les enseignants, même problème, sauf ceux qui sont près de la retraite...Enfin, tout cela c'est mon avis bien sûr...Grosses bises, et bonne rentrée

    7
    chocoreve
    Dimanche 9 Septembre à 13:35

    A part ça, avant il y avait la MORALE à l'école ...

    bisous Aline

    8
    Dimanche 9 Septembre à 21:24

    Bonsoir ,je suis en retard  le Dimanche est déjà fini Alors,

    Bonne nuit Bisou

    9
    Lundi 10 Septembre à 07:57

    En effet il y a beaucoup à dire! Tu as bien fait de mettre cet article. Les bases se sont les parents bien entendu, mais les professeurs ont aussi un rôle a jouer ainsi que dans le milieu sportif ou les éducateurs sont obligés de mettre aussi des règles.

    Un simple exemple, Quant un petit vient dans le bureau de mon mari lorsque l'enfant ne dit pas bonjour par exemple en reclamant directement un renseignement ou autre, il le fait ressortir et demande de recommencer en disant bonjour ! Tout le monde à un rôle à jouer. Je pense enfin c'est mon avis y compris les grands parents lorsque les enfants sont parfois livrés a eux même dure dure!!! En tout cas super de rappeler les règles de base. Normalement ça devrait se passer comme tu l'indiques bien entendu.

    10
    Lundi 10 Septembre à 10:22

    Ah bon? Faut leur apprendre tout ça?

    Mouarf mouarf mouarf! J'déconne!

    On galère avec le "bonjour" et le "au revoir" en ce moment! C'est quand il a envie et on n'a pas encore trouvé la solution pour que ce soit automatique! Le "merci", quant à lui est bien intégré! On n'a pas encore attaquer le "s'il te plait"...un peu compliqué à dire! Mais ça ne saurait tarder! 

    Big bisous et bonne journée

    11
    Lundi 10 Septembre à 14:28

    J'ai reçu une éducation stricte et on ne rigolait pas avec la politesse.
    Aujourd'hui, je me mords les joues pour ne rien dire.

    Il y a le bonjour, le merci, le s'il te plait.  Ne pas parler la bouche pleine, ne pas couper la parole. Attendre avant de manger, se servir du morceau qui est devant sa petite personne ..... et j'en passe !

    12
    Mardi 11 Septembre à 17:54

    Coucou Alinech,
    Cette affiche devrait être placardée dans toutes les écoles
    et les maisons avec mioches... hi, hi, hi...

    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :