• La machine à écrire !!!

    Avant / Maintenant...... A l'occasion des journées du Patrimoine j'ai été visiter un musée industriel à Rouen (EXPOTEC pour en savoir plus cliquez ICI) . J'ai eu le plaisir d'y retrouver les machines à écrire sur lesquelles j'ai fait mes armes pendant trois ans (études de sténo-dactylo). La toute première fort heureusement que quelques cours, mais suffisamment pour que je m'en souvienne encore tellement il était difficile pour les doigts d'accéder aux touches...... quel bonheur maintenant de pianoter sur les claviers d'ordinateur !!!

    La machine à écrire !!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:23

    Bonjour Aline

    J'ai connus ces machine , elles fonctionnaient à merveille .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:29

    J'en ai une de collection,portable et dans sa housse....

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:36

    Moi aussi j'ai appris sur ces machines à écrire, avec un cache pour ne pas voir les touches, c'était une japy grise, toute une époque. Heureusement que ça a changé.

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 18:24

    J'ai commencé ma carrière de secrétaire avec une machine à boule. Quels progrès. Il fallait faire attention quand on taper des stencils sous peine de tout recommancer !

    Bises

    5
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 19:22

    Bonsoir Aline,

    Ah que de souvenirs avec cette machine à écrire où si on tapait trop vite les touches se collaient entre elles et on avait les doigts tout noirs à les démêler.

    Certes grâce au progret tout est bien mieux mais quelle belle époque !

    Moi aussi j'ai fait des études de sténo dactylographe correspondancière option anglais. Je précise option anglais car je parle anglais comme une vache normande lol.

    Bonne soirée

    gros bisou

    6
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:38

    Bonsoir ,ha ha ha .....j'en ai une dans ma cave dans un carton ,c'est vrais que les clavier d'ordi c'est mieux .

    Bonne soirée Bisou

     

    7
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:19

    j 'ai eu la machine a écrire très lourde je la portais dans le métro pour mes exams

    bisous a toi amie

    8
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:26

    Et oui, maintenant ce sont les temps modernes, tout coule comme le camenbert

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:55

    Bonjour Aline.

    Merci de ton passage et de tes mots si gentil .

    Dans un placard il y a encore la machine a écrire de mon Mari année 70,elle fonctionne bien ,mais nous avons changer ,actuellement c'est l'ordi .

    Bonne journée ,et que le weekend pour toi soit beau et ensoleillée.bisous.  kettyn.

    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:12

    Nous avons deux machines à écrire à la maison et P'tit Loup en est raide dingue! Dès qu'il peut il se met sur la pointe des pieds pour avoir accès à ces machines et s'amuse à enfoncer les touches voire à attrapé le ruban plein d'encre...

    11
    Samedi 7 Octobre 2017 à 05:45

    Oh mince j'aurai du garder la mienne, je m'en suis séparée. J'étais assez douée mais les claviers d'ordinateurs sont plus confortables en effet! super article. merci pour ton passage bon weekend à toi aussi

    12
    Samedi 7 Octobre 2017 à 09:41

    Mon petit fils a découvert ma machine a écrire ,il a 16 ans, il était prèt a me la prendre, cç le change de l'ordi,il aime beaucoup les choses anciennes.

    Bon week end. Bises

    13
    Samedi 7 Octobre 2017 à 10:19

    BONJOUR

    Merci de ta visite ,je me rappel de ses vieilles machines moi aussi .....elle sont comme moi  ! elles ont un certain âge (rire )

    bonne journée bises

    14
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:54

    et oui ,mais es machines bien conte de les avoir

     

    mais l'ordinateur ,bien mieux ,quand on c'est bien s'en servir

    machine d'avant ,pas de méchants virus

    ordi!!!! oui .

    bises

    Résultat d’images pour bon samedi scintillant

    15
    Samedi 7 Octobre 2017 à 23:10

    pti bisous a toi amie

    ici boulot ce matin demain couture bisous a toi

    16
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:13

    Oui, je m'en souviens. Nous en avions à la maison .... Aujourd'hui ce sont vraiment de vieilles dames. Bon dimanche avec un bisou

    17
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:19

    ah le bon vieux temps comme diraient certains...bisou du soir

    18
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:30

    Je crois avoir garder ma dernière machine à écrire  au garage  !!!!  que de progrès quand même ,  bon lundi  bonne semaine  big bises  

    19
    Lundi 9 Octobre 2017 à 15:56

    cet article en aura fait parler du monde Aline !
    la machine à touches,
    celle à boule,
    celle à mémoire,
    et enfin l'ordi ! ... et son clavier
    et après ? ... celui qui fonctionne à la voix ...
    et après ? ....

    Bisous Aline

    20
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:26
    I was able to find good advice from your blog articles.
    21
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:54
    Hmm is anyone else encountering problems with thhe pictures on this blog loading?

    I'm trying to determine if itts a problem on my end or if
    it's the blog. Any feed-back would be greatly appreciated.
    22
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 23:23

    la machine à écrire

    plus de notre époque

    mais tout le monde n'en avait pas

    les ordinateurs maintenant tout le monde en à

    les enfants des leur plus jeune âge savent s'en servir ,mieux que moi

    nostalgie du temps passé ,c'est sur

    mais faut toujours regarder devant  Résultat de recherche d'images pour "machine à écrire olivetti"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :