• Le petit noir du matin !!!

    Le petit café du matin, ça dope ou ça casse ?

    Le petit noir du matin !!!

    Au saut du lit, on se rue sur sa dosette. Impossible d'engager une conversation avant d'avoir avalé un expresso ou un grand bol de café. Ce psychostimulant fait grimper lentement la production de dopamine et d'adrénaline, les neurotransmetteurs de l'éveil.... Sauf que le pic d'action de la caféïne n'a lieu que cinq heures après son absorption. A haute dose, le café peut entraîner anxiété, insomnies ou troubles du rythme cardiaque. Pour éviter cela se contenter dans la journée soit : 1 à 2 tasses de robusta ; 2 tasses d'arabica (filtre) ; 2 ou 3 tasses de café instantané ; 3 ou 4 tasses d'expresso en capsule. Et, si l'on est sujet à compter les moutons on n'en boit plus après 15h. Le thé renferme 2 à 3 fois moins de caféïne (on parle aussi de théÏne) qu'un café......

    (article de magazine)

    Pendant des années le café me semblait indispensable le matin après mon bol de thé. Maintenant j'arrive à m'en passer pour le remplacer par un thé dans la matinée. Par contre il reste irremplaçable après le repas de midi avec un carré de chocolat. J'en prend très rarement dans le reste de la journée .... et vous ?

    Le petit noir du matin !!!

     

     


  • Commentaires

    1
    yokolulu
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:02

    J'adore le café !

    Je ne peux pas le boire nature au petit déjeuner, donc j'ajoute du lait de soja ( plus digeste que le lait de vache, pour moi).

    Dans la matinée, une tasse de café que je déguste, j'adore le prendre éventuellement en terrasse au soleil. 

    Enfin un dernier plaisir, une tasse après le repas du midi.

    Je n'en prends plus de la journée.

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:01

    Une tasse le matin au petit déjeuner ...
    et pas plus !
    belle journée Aline !
    bisous, bisous

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:28

        Bonjour Aline , voici mes trois produits à base de café  :  café chicorée soluble ,  déca , et cappuccino ...  départ le matin un bol de déca , puis vers  10 h un cappuccino , après le repas de midi , une petite tasse de déca un peu serré bien sucré , vers 16 h pause goûter avec cappuccino ...  22 h  chicorée café devant l'ordinateur puis 24 h le dernier cappuccino avant une heure de lecture .   

      Excellent début de semaine , Biz , amitiés  @lain . 

    Afficher l'image d'origine

    4
    Marie-France
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:31
    Bonjour
    Je ne bois jamais de café car je ne le digère pas. Je bois du thé tous les matins au petit déjeuner. Je te souhaite une bonne journée.
    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:14

    Je peux en boire à n'importe quelle heure, j'ai un sommeil de plomb mais voilà je le bois qu'avec du sucre, je n'aime pas du tout le thé.

    sans sucre, je ne peux pas et l'aspartame me rend malade ! Je sais, je suis compliquée ! donc je bois une tasse le matin et une autre, parfois, à 16 heures.

    Bonne journée. Bisous de Lydie

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:18

    3 tasses par jour : dans la matinée, après le repas du midi et au goûter

    Bisouuuuuuuuuuu

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:16

    Impossible de boire du café au réveil, je préfère le thé.

    Un petit expresso vers 11 h ça se déguste doucement.

    Un le soir après le souper et c'est tout, c'est rien par rapport à tout ce que je buvais au bureau, c'était toute la journée.

    Bisous bonne soirée

    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:39

    NON !JE RESTE CAfé!!mais j'aime le thé ...J'en ai toute une collection .....J'adore le thé de Noel...

    JE REVIENS TRANQUILOU SUR LE BLOG...JE SUIS ALL2E EN CAMPAGNE RAMASSER DE REINES -MARGUERITES ,ça fait du bien de se ressourcer....

    BISES

    GRAZIELLA

    9
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:40

    Désolée, pour moi, ce sera thé !!!

    Bises

    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:02

    le café matin avec du lait sans sucre, puis à une heure et un décaféiné à 17 h.....

    Bises et a bientôt

    Mireille

    11
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:05

    Mon arrivée pour commenter ici a été moins immédiate que je te l'écrivais dans le commentaire précédent ! Une amie est venue nous apporter un morceau de quiche maison pour notre repas du soir et nous avons blagassé un moment, puis il était l'heure de manger....... la quiche-surprise, maison et surprise !!!

    Donc, le café et moi................. le matin un bol de café/chicorée (Ricopouette ! pour ne pas faire de pub !!!) environ deux heures plus tard, un verre de café soluble.... en écrémant les nouvelles(de la veille..... au minimum !) dans notre quotidien. Après le repas, idem, un verre de café soluble. En début d'après-midi, nous faisons souvent un petit tour dans le quartier et nous prenons un petit noir bien serré (voir l'illustration ci-dessus !) à une terrasse ou à une autre....... si le temps le permet !

    Il y a quelque temps, j'ai retrouvé ma petite cafetière italienne de célibataire. J'ai racheté du café et j'en ai bu............ une tasse et le coeur battait la chamade ! J'ai remis ma jolie petite cafetière italienne dans son........ placard !

    Je te souhaite une bonne semaine. Bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :