• Les indispensables du placard de cuisine ......

    Les conserves à toujours avoir dans son placard .....

    Les indispensables du placard de cuisine ......

    Il ne faut pas diaboliser les conserves. Elles nous dépannent en cas d'imprévu et sont parfois indispensables à la réalisation des plats quotidien et grâce à elles on profite toute l'année de certains aliments...

    - Des petits pois : On peut les mixer pour une sauce, les mettre dans du riz cantonais, natures ils sont délicieux avec toutes les viandes.

    - Lait concentré sucré : Pour confectionner un dessert ou le manger par gourmandise.

    - Tomates séchées : Pour les quiches, cakes, omelette. Pour l'apéritif : une tartine/ricotta et tomates séchées.

    - Crème de marron : Avec du fromage blanc, du yaourt.... dans une crème chocolat/marron.

    - Lait de coco : Pour cuire du poulet, des légumes aux wok, de l'agneau .... ça marche à tous les coups.

    - Fruits au sirop : A glisser dans un gâteau au yaourt ou les mixer pour un délicieux smoothies.

    - Thon au naturel : Outre le mettre dans une salade, il s'invite aussi pour une quiche, un cake ou avec des pâtes/crème/tomates.

    - Des tomates concassées : Hors saison elles ne sont pas bonnes et parfois en saison on manque de temps pour confectionner une petite sauce avec ail et herbes.

    - Pois chiches : A glisser dans une salade, un plat mijoté ou mixer dans du houmous.

    - Sardines à l'huile : Elles constituent à elles seules un petit en cas sain/rapide/savoureux. On peut en faire des croques-monsieur ou une rillette pour l'apéritif.

    Il y a aussi les haricots verts, les lentilles etc etc.....

    (article du magazine Marmiton)

    Perso j'ai toujours des sardines car on en consomme souvent, des tomates concassés pour confectionner des pizzas, petits pois et haricots verts qui viennent s'ajouter aux légumes de l'hiver dans le potage, du thon pour les salades, lait de coco j'adore en mettre dans les plats de viande blanche..... et vous ?

     


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Mercredi 23 Février 2022 à 18:45
    J’ai quelques conserves également. Tiens une recette vite fait et dont les gens disent berk quand je leur dis et sont étonnés en goûtant : riz cuit thon mayonnaise mélangés. Bonne soirée Bisou
    2
    Mercredi 23 Février 2022 à 18:46

    Je n'ai jamais expérimenté les sardines en croque-monsieur...et je suis curieuse d'essayer ... condition d faire de l'exercice après , car c'est très calorique !

    Bonne soirée !

    3
    Mercredi 23 Février 2022 à 19:00

    Ok j'ai  à peu près tout, sauf la crème de marrons, que je n'aime pas trop, lol

    Bises

    4
    Mercredi 23 Février 2022 à 20:08

    Bonsoir,les indispensables conserves, moi aussi j'en ai dans mon placard, ça dépanne, et ça permet aussi de palier a un plat qui se mari avec soit petits pois, h verts, flageolets, et même des champignons, c'est pratique et en plus plein de vitamines, contrairement a ce qu'en pense certains.

    Je me sert des tomates concassées quand je fait une sauce bolognaise, pareil que toi des sardines, j'adore et le thon toujours aussi.

    Passe une bonne soirée

    Bises

    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:47

    Bonjour Aline j'en ai un peu, petits pois, lait concentré, thon et sardines et je reconnais qu'elles sont utiles en cuisine...

    Bonne journée gros bisous 

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 14:40

    Bonjour Aline,

    Comme nous ne mangeons plus de viande depuis des années, les sardines sont les bienvenues. Nous en avons toujours. Elles sont nourrissantes et excellentes pour la santé. J'ai aussi des pois chiche mais je n'emploie pas le reste de ta liste.

    Je fais mes couses une fois tous les 15 jours et je t'avoue que c'est la corvée !

    Bises de douce fin de journée

    7
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:33

    C'est le rayon de Madame, je n'ai pas le droit au chapitre dans la cuisine !

    Bonne soirée.

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:28

    Boujour,

    Super bien organisée. Ma femme était comme ça, mais depuis qu'elle n'est pas là je me laisse aller !

    Bon samedi dimanche.

    Bisou Hugues

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 20:55

    Bonsoir ,j'ai tout ça au congélateur .

    Bisou .Bonne fin de semaine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :