• Les Orchidées !!!

    Samedi il y avait dans une jardinerie une exposition d'orchidées avec une jolie mise en scène.

    Les Orchidées !!!

     

    Les Orchidées !!!

     

    Les Orchidées !!!

     

    Les Orchidées !!!

     

    Les Orchidées !!!

    En dessous c'est mon élevage à moi, sur sept  j'en ai cinq qui vont bientôt fleurir, dont une qui a pris son temps (trois ans sans une fleur).... Pour les soins, je ne suis aucune logique particulière, elles ont beaucoup de jour, un bain dans de l'eau tiède de temps en temps, jamais d'engrais, un rempotage dans un terreau pour orchidées quand j'y pense lol

    Les Orchidées !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 13:48

    Il y en a en permanence dans la maison.Ma femme ne peut pas s'en passer

    Bonne semaine

    2
    Lundi 29 Janvier à 14:38

    Bonjour,

    Jolies photos j'aime beaucoup cette fleur, pas la patience de la faire refleurir bisous 

    3
    Lundi 29 Janvier à 14:47

    Coucou Aline,

    Pour les amoureux de ces fleurs l'exposition est sensationnelle puis si bien présentée !

    Douce fin de journée Bisous

    4
    Lundi 29 Janvier à 15:25

    Elles sont magnifiques, dis moi où c'était ??? Merci

    Bisous

    5
    Sonia
    Lundi 29 Janvier à 18:03
    Magnifique ! Ce sont de très belles fleurs mais je n’arrive jamais à les garder. Bonne semaine
    6
    Lundi 29 Janvier à 19:24

    ah ben t'es comme moi, sur 30 ou 40 orchidée une seule à fleuri 3 fois de suite puis il a fait chaud j'ai installé la clim plus de jours... (tuyau par la fenêtre) et volets fermés .. du coup l'orchidée à rendu l'âme mais 3 fois elle a fait des pousses et des fleurs j'etais ravie ... maman n'y arrive pas lol 

    une bonne soirée à toi biz flo

    7
    béa
    Mardi 30 Janvier à 08:01

    les miennes refleurissent   je ne peux pas les jeter     bises

    8
    Mardi 30 Janvier à 14:02

    très belle expo, se sont les seules fleurs que j'arrive à conserver, , je les ai depuis plusieurs années et de temps en temps il en arrive une autre, elles fleurissent minimum 2 fois par an, une fois installées  si on voit quelle se plaisent il ne ne faut pas les changer de place, elle m'aiment pas.

    Merci pour ces magnifiques photos. Bisous d.jack

    9
    Mardi 30 Janvier à 17:38

    Bonjour

    superbe expo .

    il m'en reste qu'une qui refleuri ,mais je la trouve moche maintenant

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :