• Petite couverture d'hôtel !!!

    Petite couverture d'hôtel !!!Vous l'avez probablement souvent remarqué : en entrant dans une chambre d'hôtel, le lit est généralement orné d'une petite couverture qui se présente vers le bas du lit : Pourquoi donc ?

    Souvent on la range dans un coin sans vraiment y prêter attention pensant qu'elle ne fait que partie du décor .... on se trompe !

    Petite couverture d'hôtel !!!

     

    - Déjà la literie est souvent blanche dans un hôtel, elle apporte donc une touche de couleur.

    - On ne devrait pas s'allonger sur le lit avec ses chaussures, mais certains le font et ce petit bout de tissus est là pour protéger draps et couettes.

    - Ce revêtement est en lui même décoratif, en harmonie avec les couleurs et l'atmosphère de la chambre. De petite taille il est peu couteux en matière de nettoyage mais aussi de changement.

    - Bien plus rapide à installer qu'un grand couvre-lit pour la femme de chambre.

    - Hygiénique lorsqu'en rentrant nous posons valises, sacs, vêtements.....

    (article de magazine)

    Petite couverture d'hôtel !!!

    Moi la première, souvent je range consciencieusement cette petite couverture et la met dans un placard de la chambre pour ne pas la salir alors qu'il faut au contraire la laisser pour ne pas abimer le linge de lit. Je serai plus attentive à la prochaine occasion.


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars à 14:04

    Comme toi, je serai plus attentif à ce que je prenais que pour de la décoration.

    Et non, c'est fonctionnel.

    Tu pourrais faire un autre billet avec l'utilité des trop nombreux coussins, têtes d'oreillers.

                                         

    A plus. Yann

    2
    Lundi 11 Mars à 14:38

    oui je le savais mais je sais plus comment je l'ai su .. j'ai du le lire ? mais y a pas longtemps que je le sais je devais avoir 40 ans avant jefaisais comme toi 

    bizou à toi ma belle et bon lundi flo

    3
    Lundi 11 Mars à 16:53

    Coucou Aline,

    oui je le savais et l'idée est excellente.
    Bon début de semaine Aline.Bisous

    4
    Lundi 11 Mars à 21:08

       je ne le savais pas mais aussi je vais peu à l'hôtel car nous avions notre camion aménagé.

    bisous et merci pour ce bel article

    5
    Lundi 11 Mars à 21:11

    Bonsoir ,je croyait que c'était décorative ,maintenant je le sais  merci .

    Bonne soirée Bisou

    6
    Mardi 12 Mars à 06:46

    J'avais vu cet article sur Facebook...

    7
    Mardi 12 Mars à 09:26

    Merci de ces explications. Je l'ai toujours considéré comme un élément décoratif...

    Bon mardi

    8
    Mardi 12 Mars à 14:35

    Merci Aline pour cette information, on pourrait considérer que c'est pour nous, les femmes, qui avons souvent les pieds gelés ! ...
    Bisous, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :