• Qui se souvient ? (5)

    Le jeu de l'élastique !!!

    Qui se souvient ? (5)J'adorais y jouer enfant avec mes copines le temps de la récréation.

    Comme je rentrais chez moi le midi, sitôt le repas avalé je mettais mon élastique entre deux chaises pour un entraînement intensif LOL

    Qui se souvient ? (5)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui se souvient ? (5)

    Jeu de filles le plus souvent car pendant ce temps les garçons étaient occupés à tout autres activités. En ville garçons et filles (années 50/60) n'étaient jamais dans la même école, cela peut paraître étrange à présent mais nous, nous y pensions pas.

     

    Qui se souvient ? (5)

     

     

    Qui se souvient ? (5)

     

     

     

     

     

    Et vous, vous souvenez-vous de ce jeu ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:11

      Oui je m'en souviens bien mais maintenant je ne sais plus sauter......pff

    Mes parents étaient ds l'enseignement et je vivais à l'école des garçons avec vue sur la cour de récréation.

    Mon père portait la cravate et une blouse  grise.

    bisous

    2
    Maya61
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:13
    L'élastique non mais les billes oui. Très jolis anciens clichés Bon aprem
    3
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:33

    Je m'en souviens bien sûr, mais je suis certain que maintenant on doit jouer avec son portable à la récéré.Pour les garçons à cette époque on avait chacun notre petit sac de billes....

    Bonne semaine

    4
    Lundi 8 Mai 2023 à 21:31

    Bonsoir, voilà que tu me fais replonger dans les belles années où en effet nous jouions aux osselets,

    aux billes et vous les filles aux élastiques ou à la marelle mais dans une autre cour car pas de mélange

    à cette époque (rire).

    A cette époque pas de téléphone portable, du respect pour les adultes etc..

    Pour Prades moi aussi parfois je doute sur un lieu mais ma femme est catégorique alors je consens.

    Je te souhaite une belle fin de soirée..

    Bisous.

    5
    Mardi 9 Mai 2023 à 06:19

    Jeu de l'élastique : non ! Par contre, les billes, ça oui !

    6
    bea
    Mardi 9 Mai 2023 à 07:28

    socquettes et jupes plissees

    7
    Marie-France
    Mardi 9 Mai 2023 à 13:54

    Bonjour

    Oui je me souviens mais je n'y jouais pas. C'est vrai qu'il y avait école de filles et école de garçons. Les deux écoles étaient séparées par une porte et nous regardions les garçons par le trou de la serrure.

    8
    Domi
    Mardi 9 Mai 2023 à 19:11
    Coucou! Ah oui, je me souviens bien du jeu de l'élastique, j'adorais, j'étais une vraie sauterelle avec mes copines, l'élastique était dans la poche du manteau ! Bisous de domi❤
    9
    Sonia
    Mardi 9 Mai 2023 à 21:18
    Idem l’élastique entre deux chaises. Les billes me font penser au magnifique film «  un sac de billes » Gros bisou
    10
    chocoreve
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:45
    Je n'ai jamais joué à ce jeu Aline. Ma fille oui ! En fait il faut dire que je n'aimais pas bouger ! Et rien n'a changé !!! Bisous Aline
    11
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:18

    J'adorais ce jeu. Merci de me l'avoir rappelé c'était des bons moments. Quand je vois les jeunes sur leur portable toute la journée ça me fait de la peine pour eux Nous nous amusions avec des jeux simples et on passait de bons moments.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :