• Qui se souvient !!!

    Qui se souvient ?

    Les pinces pour mettre de vraies bougies....(photo du net) personnellement je n'ai qu'un vague souvenir. Certainement que ça devait donner une lumière chaleureuse mais très très dangereuse. Il devait falloir les allumer qu'un temps très court.

    Et vous, vous souvenez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:17

    Coucou,

    Ca ne me dit rien du tout !

    Par contre j'ai le souvenir d'un bougie que j'avais mise sur la table et un de mes enfants vient pour se servir et... sa manche a pris feu !

    Gros bisou

    2
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:45

    Bonjour Alinech, 

    Oh oui que je m'en souviens.
    C'était très dangereux et les pompiers étaient très sollicités à cause de
    sapins qui en prenant feu le transmettaient à toute la maison.

    Les guirlandes électriques sont quand même plus sûres,
    surtout quand elles sont équipées d'ampoule Led.

    Bonne journée
    A bientôt

    3
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:58

    J'ai connu cela et effectivement c'était dangereux, on allumait au 12 coups de minuit.

    Bonne journée

    4
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 16:24

    Je connais çà mais mon père les allumait juste à minuit pour dire que le petit Jésus était né.

    Bisous de Lydie

    5
    chocoreve
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 18:44
    Oui Aline ! J'en ai retrouvées au marché de Noël à Strasbourg. Étant enfant mes parents les allumaient à minuit le soir du réveillon uniquement. C'était un merveilleux instant pour nos yeux d'enfants. Merci Aline pour ce beau post souvenirs ! Bisous bisous
    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:19

    Oui, toute petite fille nous avions cela pour éclairer le sapin ..... Mais bien dangereux !

    Bisous et belle fin de journée

    7
    Samedi 10 Décembre 2022 à 20:34

    Bonsoir ,c'est vrais dans le passé nos parents mettaient de vrais bougie c'était magnifique.Mais de nos jour tout est régler autrement .Bisou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :