• Mousse au chocolat magique ***

    Pois chiche et chocolat ...... que font ces deux là ensemble ? et bien une excellente mousse au chocolat. Je ne suis pas veggan mais les recettes de cette nouvelle façon de manger parfois m'intriguent alors j'ai essayé celle-ci.

    C'est très simple. Il vous suffit de récupérer le jus/eau d'une boite de pois chiche et de les fouetter au batteur électrique. Le blanc obtenu prend une texture légère et aérée, comme un blanc d'oeuf battu en neige, un peu moins ferme cependant ! C'est très impressionnant.

    On y ajoute le même poids de chocolat fondu (attention pas trop chaud). On pourrait croire que cette mousse va retomber mais pas du tout après 1h ou plus au réfrigérateur elle se raffermit.

    Esssayez, c'est bluffant !!! et bon yes


    9 commentaires
  • Image du week-end !!!


    8 commentaires
  • L'envoi de lettre au père Noël !!!C'est aux Etats Unis que les plus jeunes ont pour la première fois eu une réponse "officiel" : En 1912, le Maître général des postes américain décide d'autoriser ses employés à répondre aux enfants et à remplacer le père Noël dans cette importante tâche. En peu de temps, c'est tout une organisation qui se met en place sous le nom de code "Opération Santa".......

    Les enfants français ont dû attendre un peu plus longtemps pour recevoir la missive du personnage : Il nous faut revenir sur son histoire intimement liée à celle des PTT (Postes Télégraphes et Téléphones). C'est après la seconde guerre mondiale que de nombreuses lettres destinées au bonhomme Nordique ont fait une entrée remarquée dans les bureaux de postes français. Ces courriers n'étaient pas affranchis et indiquaient des adresses plus fantaisistes les unes que les autres "rue des nuages", "rue du Pôle Nord", "rue du ciel étoilé", "Avenue des Rennes", etc etc.....Bien évidemment sans timbre ou adresse réelle, ces lettres ne pouvaient pas être acheminées et en trop grand nombre devenaient un véritable problème pour les employés de l'administration en charge des postes. En effet, ouvrir un courrier à la place de son destinataire est une violation du secret de la correspondance et une telle action est réprimée par le code pénal et par les règles appliquées par les PTT. En 1959, les PTT annonce plus de 4000 lettres adressées au Père Noël, cela devient un vrai problème.

    Dans certaines régions des postiers attristés par le sort réservé à ces correspondances prennent les devants en répondant eux-mêmes aux enfants. En violant la loi et les règles administratives ils prennent le risque de perdre leur travail. Une employé du rebut des courriers Magdeleine Homo décide d'agir seule en répondant systématiquement. Devant l'importance du travail, elle finira par demander de l'aide et l'autorisation de ses supérieurs. L'histoire raconte que c'est le ministre lui-même qui lui donne sa bénédiction. Pendant quatre ans elle remplira cette tâche avec l'aide des maîtres d'école et de certains parents. Magdeleine Homo décédera sans avoir pu assister à la mise en place complète du nouveau système de réponse mais certainement après avoir fait rêver des centaines d'enfants.

    5 ans après son installation à Paris, le service du Père Noël est envoyé à Libourne, en Gironde. Il faudra attendre 1969 pour que la première secrétaire "officielle" du Père Noël soit engagée et 1970 pour que la branche du dépôt central des rebuts dédié aux lettres de Noël devienne officiellement le SECRETARIAT DU PERE NOEL.

    C'est un service gratuit, il faut juste bien rédiger son adresse au dos de la lettre pour que l'enfant reçoive une réponse.

    Plus qu'un simple courrier, la lettre au Père Noël est une véritable tradition qu'il faut perpétuer pour garder la MAGIE DE NOEL...... *************

    L'envoi de lettre au père Noël !!!


    11 commentaires
  • Les Globe-Trotters (2)Les voilà depuis quelques jours dans l'Archipel des Açores. Première étape l'Ile de São Miguel qui semble pour eux un véritable coup de coeur.

    C'est là aussi que mon petit fils prend 15 ans. Ce sera un beau souvenir pour lui de les fêter dans cet endroit qui semble magnifique.

    COVID il ne faut quand même pas l'oublier, il est présent partout donc je site : test en arrivant puis auto isolement en attente des résultats annonçés en 72h max. 8h après les résultats arrivent "ouf négatifs" possibilité de circuler librement sur l'île avec obligation de se présenter à nouveau six jours plus tard pour un nouveau test de nouveau "négatifs" l'aventure continue.........

    Les Globe-Trotters (2)

    Les Globe-Trotters (2)Les Globe-Trotters (2)Les Globe-Trotters (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Globe-Trotters (2)Les Globe-Trotters (2)


    11 commentaires
  • Image du week-end !!!


    6 commentaires
  • C'est le moment de ressortir les bottes. En voici quelques unes, attention je n'ai pas toutes les pointures, elles ne font jamais plus de 10cm........

    Ma collection !!!

    Ma collection !!!

    Ma collection !!!

    Ma collection !!!

    Ma collection !!!

    Ma collection !!!

    Ma collection !!!


    8 commentaires
  • L'obligation de se balader uniquement dans son quartier peut offrir parfois de drôles de surprises. Oui, mon mari et moi on ne rêvait pas ce jour là, la maison est bien recouverte d'une multitude de petits carrés de laine. Il s'agit de quelques pavillons voués à être détruits et quelqu'un où plusieurs se sont amusés à la recouvrir de laine pour un hiver au chaud lol

    La maison en laine !!!

    La maison en laine !!!


    9 commentaires
  • Image du week-end !!!Comme quoi les enfants savent s'amuser des choses même les plus ennuyeuses, ma petite fille fabrique des masques pour ses peluches....

     

    Je vous souhaite un

    BON WEEK-END


    7 commentaires