• Confinement N°2

    Au printemps dernier le premier confinement nous a plongé dans un climat d'incertitude et d'anxiété, ensuite nous avons continué de nous inquiéter, c'est un comportement nécessaire toutefois il peut nous user nerveusement s'il est permanent et devient une façon d'être. Il faut faire preuve d'un "égoïsme sain", rester conscient des difficultés (personnelles, familiales, sociétales) mais aussi cultiver son jardin personnel. Essayons de porter notre attention sur ce qui "va bien" on ne peut pas se laisser démolir par toutes les horreurs qui surviennent chaque jour sur la planète. Alors essayons pendant ce deuxième confinement de profiter malgré tout de ce qui nous est possible.... Ainsi on s'épargne, on résiste.  (article de magazine)

    J'ai trouvé ces mots très apaisants et j'essaye, moi la première, de m'en convaincre.....


    8 commentaires
  • Blog en pause !!!


    6 commentaires
  • Image du week-end !!!


    8 commentaires
  • Sagesse du temps qui passe !!!

    Au temps de la jeunesse, on a souvent l'impression que le monde nous appartient et que nous disposons de toute une vie pour faire ce que l'on veut. Par contre en vieillissant nous comprenons que le temps est précieux. L'instant présent est à privilégier et à savourer. La vie est une succession d'expériences nous donnant souvent des leçons, la maturité s'acquiert avec l'âge. Au fur et à mesure que l'âge avance, les choix sont de plus en plus clairs, les désirs beaucoup plus fondés, le besoin d'une vie à la fois heureuse et tranquille. On sait ce que l'on vaut sans ressentir l'envie de prouver aux autres quoi que ce soit. En vieillissant on repère plus vite ce qui nous convient et ce qui nous dérange. On veut vivre plus sereinement, prendre le temps d'observer, de percevoir et de gérer nos émotions, plaire à tout prix aux autres n'est plus au rendez-vous. Toutes formes de négativité pouvant nuire au corps et à l'âme il faut s'entourer tant que possible de personnes pouvant nous apporter joie et bonne humeur tout en restant à l'écoute des autres.

    (article de magazine)

    Sagesse du temps qui passe !!!


    12 commentaires
  • Une drôle de forêt !!!

    Une drôle de forêt !!!

    Une drôle de forêt !!!

    Une drôle de forêt !!!

    Une drôle de forêt !!!

    Une drôle de forêt !!!Une drôle de forêt !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une drôle de forêt !!!

     

    Un parcours, en autonomie de 4kms, qui offre la découverte tout le long d'oeuvres monumentales. Il se trouve dans la "Forêt Verte" à proximité de Rouen. Elles devraient rester jusqu'en septembre 2021.

     

    Une drôle de forêt !!!


    15 commentaires
  • Image du week-end !!!

    (image du net) Juste comme ça, parce que je trouve cette image trop mignonne.....

    Bonnes vacances aux enfants. Bon week-end à toutes et tous !!!


    11 commentaires
  • Aline en cuisine !!!

    Le DAHL D'automne

    - 1 oignon

    - 1 gousse d'ail

    - épices (cumin, cardamone, curry, gingembre)

    - 1 morceau de potiron

    - 150g de lentilles corail

    - 1 bouillon cube de légumes

    sel-poivre du  moulin

    - 60g de raisins secs

    - 30cl de lait de coco

    - riz

    Pelez et ciselez l'oignon, hachez l'ail. Dans un wok (c'est ce que j'utilise) ou dans une grande poêle faites revenir l'oignon, l'ail et les épices 5 minutes en remuant.

    Epluchez et coupez en cubes le morceau de potiron. Ajoutez les cubes à la première préparation et faire revenir 3 minutes en remuant.

    Versez les lentilles corail, le lait de coco, les raisins secs, le bouillon cube salez(peu) et poivrez. Laissez mijoter 20mn en ajoutant de l'eau si l'ensemble s'assèche de trop.

    Pendant ce temps cuire du riz comme indiqué sur le paquet avec un peu de cardamone.

    Dans une assiette creuse mettre le "dahl" le recouvrir de riz, un filet d'huile d'olives et quelques herbes. Dégustez chaud.

    "LE DAHL" le mot dahl désigne en Inde et au Népal plusieurs légumineuses de type lentilles. Le nom est donné à un plat indien à base de légumineuses. Il est aussi orthographié DHAL, DAL ou DAAL

     


    14 commentaires
  • Le "ROUEN" que j'aime (3)

    Le "ROUEN" que j'aime (3)

     

    Le "ROUEN" que j'aime (3)

    Le "ROUEN" que j'aime (3)

    Le "ROUEN" que j'aime (3)Photo du net de lorsque c'était encore un hôtel place des Carmes

     

    Le "ROUEN" que j'aime (3)

     

     

     

     

     

     

     

    Le "ROUEN" que j'aime (3)

    Le "ROUEN" que j'aime (3)


    11 commentaires