• Noces de Vermeil !!!

     

    Noces de Vermeil !!!

    J'ai retrouvé cette petite photo du jour de mon mariage. Je suis entourée de mes collègues de travail qui ont fait le déplacement pour le vin d'honneur qui se passait chez mes parents à la campagne. Au premier plan Danièle, toujours mon amie.....


    13 commentaires
  • Les délicieux potins !!!

    Les délicieux potins !!!"Pourquoi faudrait-il avoir honte de s'adonner à ce sport aussi vieux que le monde ? ". A condition qu'il ne soit pas malveillant... le commérage peut-être considéré comme un véritable plaisir oratoire et conversationnel. Certains commérages sont d'ailleurs dignes du Théâtre de boulevard ! Ils captivent leur auditoire et procurent joie et amusement.....

    Partager quelques ragots en tout bien tout honneur peut donc se révéler source de bien être.

    Les délicieux potins !!!Selon certains scientifiques, ces échanges viendraient du toilettage observé chez les singes, ayant pour fonction de resserrer les liens au sein d'une communauté.

    Quoi de plus grisant en effet que de détenir une info appétissante que nous allons offrir à quelques élus.

    Echanger quelques commérages avec nos proches n'est pas forcément immoral. Evoquer des évènements vécus par les uns ou les autres peut nous obliger nous-mêmes à nous positionner. Qu'en pensons-nous ? aurions-nous agi de la même façon ?....

     

    Les délicieux potins !!!Les potins pourraient-ils positivement nous inspirer ? La vie des autres regorge d'expériences et de leçons que nous pouvons nous approprier.

    Le potin doit toute fois rester bienveillant. Avant de dévoiler nos commérages posons-nous les bonnes questions :

    - Avec qui ? un interlocuteur qui saura rester dans la légèreté et surtout la discrétion pour ne pas nuire à la personne dont nous lui parlons.

     

    Les délicieux potins !!!- A propos de qui ? de préférence des cibles éloignées de notre cercle rationnel, en tout cas jamais des personnes fragiles sur qui tout le monde s'acharne déjà.

    - Quand ? pas trop souvent, cela ne doit pas devenir un mode d'expression exclusif, appauvrissant.

    Un potin croustillant, est-ce que j'apprécierais que quelqu'un raconte ça sur moi ? Si la réponse est "NON" remballons notre potin et gardons le pour nous.

    article de magazine

     

     

    Qui peut mettre sa main au feu et dire qu'il n'a jamais "potiné".... ce qu'il faut en retenir c'est de ne jamais le faire pour faire du mal délibérément.

     

     


    8 commentaires
  • Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer à nouveau quelques pièces de ma collection. Certaines sans doute déjà vu mais d'autres peut-être pas. ......

    Ma Collection !!!

    Ma Collection !!!

    Ma Collection !!!

    Ma Collection !!!

    Ma Collection !!!

     


    7 commentaires
  • Image du week-end !!!

    Oui oui, j'ai pris cette photo en Normandie !!!

    Bon week-end


    7 commentaires
  • Un petit pastel 30X25 pour terminer la semaine "Hortensia"......

    Mes pastels !!!


    9 commentaires
  • Ketchup ou mayonnaise ?...... ou comme souvent, font les jeunes, le mélange des deux !!!

    Ketchup ou mayo !!!Le Ketchup : Une épaisse sauce à base de tomates, d'épices et de sucre. Lisez bien la liste des ingrédients car en fonction des marques, la proportion de tomates est plus ou moins importante et attention certaines recettes renferment trop d'additifs peu recommandables....

    La Mayonnaise : Ce grand classique de la gastronomie est une sauce froide émulsionnée à base de jaunes d'oeufs et d'huile, malheureusement certains industriels n'hésitent pas à y ajouter du sucre et de l'amidon modifié (pour l'épaissir), des arômes, des colorants, des conservateurs....

     

    Ketchup ou mayo !!! 

     

    Est-ce bon pour moi ? Le Ketchup affiche 110 kcal au 100g, ce qui est raisonnable pour une sauce. Quasiment dépourvu de graisses, il apporte du lycopène, un caraténoïde qui donne sa couleur rouge aux tomates, doté de puissants effets antioxydants, il limite la formation des radicaux libres. Il contient 25% de glucides, inconvénient dans notre alimentation déjà souvent trop sucrée.... La Mayonnaise, ce n'est pas une surprise, c'est une bombe calorique étant composée de 75% de matières grasses. Pour limiter les dégâts, privilégiez celle à base d'huile de colza, riche en Oméga3 (bénéfique pour le coeur et les vaisseaux)...

    J'en fais quoi ? Le ketchup ne pas l'associer avec des produits déjà trop riches. On peut se faire un petit plaisir en l'ajoutant à des pâtes, des légumes mais seulement de temps en temps. La mayonnaise à ne surtout pas adopter au quotidien, ne pas la mettre systématiquement sur la table. Ne pas l'associer aux frites et à la charcuterie mais plutôt avec viandes blanches et crustacés. Attention la mayonnaise allégée est un piège.

    Donc dans ce match, avantage au Ketchup, ce produit n'est pas à jeter loin s'en faut !!! Il ne faut pas non plus diaboliser la mayonnaise, elle peut figurer de façon occasionnelle dans notre alimentation.

    (article de magazine)

    Pour ma part.... le ketchup oui, avec des pâtes ou les oeufs au plat de temps en temps. La mayonnaise j'adore donc je l'éloigne de mes repas, elle est très très rarement sur ma table pour éviter la tentation sarcastic. Et vous ?


    8 commentaires
  • Enfin à partir d'aujourd'hui le masque n'est plus une option mais une obligation !!!

    Enfin obligatoire !!! Message du Centre COVID de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen :

    Quand je porte un masque en public :

    - Je veux que vous sachiez que je suis assez éduqué pour savoir que je pourrais être asymptomatique et vous donner le virus.

    - Non, je ne "vis pas dans la peur". Je veux juste faire partie de la solution, pas du problème.

    - Non, je n'ai pas l'impression que le "gouvernement me contrôle". Je suis juste un adulte contribuant à la sécurité de notre société.

    - Si nous pouvions tous vivre avec la considération des autres à l'esprit, le monde entier serait un bien meilleur endroit.

    - Porter un masque ne me rend pas effrayé, bête, ou même "contrôlé". Ca me rend attentionné.

    - Quand vous pensez à votre apparence, à votre inconfort, à l'opinion qu'on les autres de vous, imaginez un proche placé sous un respirateur..... Demandez-vous si vous aviez pu l'aider un peu en portant un masque !!!

     

     


    15 commentaires
  • Image du week-end !!!


    8 commentaires