• Miel de printemps !!!

    (photo du net)

    Le confinement aura indéniablement fait du bien à la nature.... Sans promeneurs, bûcherons, touristes ou agriculteurs dans les horizons, les abeilles s'en donnent à coeur joie.

    (article de magazine)

    Confirmation de mon fils et ma belle-fille qui ont fait ce week-end la récolte de printemps et disent qu'elle est exceptionnelle. J'ai hâte que l'on puisse se retrouver pour goûter à ce nouveau nectar....

    en dessous photos de leur récolte.....

    Miel de printemps !!!


    8 commentaires
  • " C'est le trop qui est néfaste que ce soit le trop de silence ou le trop de bruit "......

    On réaprend à écouter !!!!

    Le silence était sans nul doute l'un des grands perdants de notre société moderne, recouvert par des bruits de toutes sortes. Pourtant le silence est nécessaire à notre équilibre psychique, avions-nous perdu le mode d'emploi ?

    Depuis les 47 jours de ce confinement, ce qui est le plus fascinant (tout particulièrement en ville) c'est le silence. N'entendre parfois que le chant des oiseaux, le cliquetis de la vaisselle dans l'appartement voisin lorsque les fenêtres sont ouvertes. Le matin au réveil pas un bruit, pas une porte qui claque, impossible de se repérer dans le temps si les volets sont clos. Lorsque nous ne serons plus confinés c'est peut-être cette pause que nous allons regretter.......

    " Renouer avec le silence, c'est tout simplement réapprendre à entendre l'espace entre les mots, le calme dans la tempête, le passage du temps ".......

    On réaprend à écouter !!!!

    Profitons de ce silence imposé......


    11 commentaires
  • 1er MAI......

     

    J1er MAI......

    1er MAI......

    1er MAI......

     

    Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer à nouveau nos petits jardiniers qui entretiennent le jardin des plantes de Rouen...... avec en tout premier « Le Muguet » puisse-t-il nous rendre LE BONHEUR.

    Je vous souhaite un Bon 1er Mai


    11 commentaires
  • La Lecture !!!

    La Lecture !!!

    C'est vrai que la lecture est une alliée de ce confinement pour peu que l'on puisse s'y réfugier. Personnellement je vais plus vers les magazines. Déjà en temps ordinaire j'ai bien du mal à me plonger dans un bouquin alors là c'est mission impossible, mon cerveau n'arrive pas à se concentrer sur la longueur......

    La Lecture !!!


    16 commentaires
  • Ce sera confinée .......

    Si c'était si simple....... alors ce sera

    Ce sera confinée .......

    Ce sera confinée .......

    et dans un mois, deux mois, trois mois ....... en famille !!!


    14 commentaires
  • Et bien pendant ce temps, notre beau jardin des plantes de la ville de Rouen s'embellit et les jardiniers continuent de nous informer avec humour !!!

    Pendant ce temps .........

    Pendant ce temps .........

    Pendant ce temps .........

    Pendant ce temps .........

    La jolie fête "graines et jardins" qui s'y tient tous les ans en mai/juin, elle aussi annulée....

    Pendant ce temps .........Pendant ce temps .........

     

     

     

     

     

    Photos du temps où l'on était libre d'aller et venir !!!


    9 commentaires
  • Merci !!!Merci pour tous vos témoignages d'amitiés ici, par mails, textos ou par téléphone. Période bien difficile, mais la vie reprend ses droits même dans ce moment si particulier de confinement et d'angoisse.....

     

    Merci !!!

    Nous nous sommes endormie dans un monde et nous nous sommes réveillés dans un autre.

    Soudain, Disney n'a plus de magie, Paris n'est plus romantique, New York ne reste plus debout, le mur Chinois n'est plus une forteresse,  et les lieux de culte sont vidés.

    Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes et le fait de ne pas rendre visite aux parents et aux amis devient un acte d'amour.

    Soudain, vous avez réalisés que le pouvoir, la beauté, l'argent ne valaient rien et ne pouvaient pas vous procurer l'oxygène pour lequel vous vous battiez.

    Le monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains. Je pense qu'il nous envoie un message :

    " Vous n'êtes pas indispensables. L'air, la terre, l'eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez rappelez-vous que vous êtes mes invités.... pas mes maîtres ".

    Citation d'un inconnu/source "trésors du Monde"


    16 commentaires
  • Triste

    Je vous laisse à nouveau, le temps d’évacuer ma peine. Lorsque cette cochonnerie de virus vous enlève quelqu’un qui est proche de vous c’est une tout autre histoire. Ma belle-fille a perdu sa grand-mère il y a quinze jours et là c’est son papa. Je suis extrêmement triste aussi pour mes petits enfants qui perdent leur « papy ». Il faut bien aussi comprendre qu’on ne peut pas se réunir pour se réconforter. 

    Prenez soin de vous


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique